Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 mobile est mort, le Galaxy Note 8 débarque sur le Microsoft Store
Microsoft Store
Microsoft Store

Windows 10 mobile est mort, le Galaxy Note 8 débarque sur le Microsoft Store

L’avenir de Windows 10 mobile est bien incertain car Microsoft propose désormais le Galaxy Note 8 sur sa boutique en ligne, le Microsoft Store. Cette arrivée est un signe fort qu’Android est devenu une priorité.

Le Galaxy Note 8 rejoint désormais le Galaxy S8 sur la boutique en ligne de Microsoft. Petit à petit Windows 10 Mobile est effacé au profit d’une mise en avant de l’écosystème Google. La démarche est surprenante mais confirme certaines hypothèses. Microsoft semble tourner la page de son aventure dans la mobilité. Une telle situation serait impensable chez Apple, imaginez un Galaxy Note 8 proposé au côté de l’iPhone X sur l’App Store !

Microsoft Store, le Galaxy Note 8 débarque

Le premier signe a eu lieu en début d’année avec l’ajout du Galaxy S8 puis récemment l’addition du Razer Phone. Désormais ce duo est rejoint par le Galaxy Note 8. C’est désormais le troisième appareil Android à être vendu par Microsoft.

Windows Store, le Galaxy Note 8 fait son apparition

La démarche n’est cependant pas sans intérêt puisque ces appareils permettent à Microsoft de mettre en avant ses services et ses applications disponibles sous Android. La firme le mentionne assez clairement en indiquant

« Désormais vous pouvez acheter un appareil Samsung Galaxy Note 8 et personnaliser votre téléphone avec Microsoft Launcher. C’est une application qui comprend des favoris comme Word, Excel, Onenote, Cortana, Outlook, et plus encore. Vous pouvez obtenir Microsoft Launcher en le téléchargeant  sur Google Play Store »

Si le géant n’a désormais pas d’autre choix que d’utiliser sa notoriété pour mettre en avant Android, elle ne trahit pas sa position concernant le matériel. Les appareils proposés sont soit positionnés sur le haut de gamme soit adressés aux joueurs.

De son côté Windows 10 Mobile est devenu un projet secondaire. Officiellement Microsoft a annoncé qu’une maintenance était prévue. Elle ne comprend cependant pas de nouvelle fonctionnalité tandis qu’aucun nouveau matériel n’est programmé.

Microsoft Launcher pour Android est une application populaire avec plus d’un million de téléchargement tandis qu’Outlook ou SwiftKey font partie des titres les plus téléchargés sur iOS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy Note 8 de Samsung

Promo, le Galaxy Note 8 64 Go Dual SIM à 678 € + livraison offerte

Le Galaxy Note 8 DUOS 64 Go est proposé ce mercredi 28/02/2018 ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft vend ses polices de caractères

Les utilisateurs de Windows 10 ont désormais accès à de nouvelles polices ...

Microsoft Store

Microsoft Store, le grand ménage des Applications « Windows » a commencé

Microsoft l’avait annoncé aux développeurs proposant des logiciels sur le Microsoft Store. ...