Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 Mobile, Microsoft confirme un retard
Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile, Microsoft confirme un retard

La disponibilité de l’OS mobile de Microsoft, Windows 10 Mobile, était attendue en début d’année. Normalement le coup d’envoi était programmé le 10 janvier 2016 mais les différents tests mise en œuvre par les partenaires ont obligé la firme à revoir le calendrier.

Lumia 950 XL

Windows 10 Mobile, une sortie en février ?

Les choses deviennent même officielles puisque Microsoft a lui-même contacté ses partenaires pour les informer de la situation avec un retard désormais acté. VentureBeat avance que dans une correspondance envoyée cette semaine, le firme donne une explication sur la raison de ce retard. Windows 10 Mobile n’est tout simplement pas encore prêt pour une publication. Il nécessite encore des ajustements.

Désormais, les plans viseraient le mois de février soit entre deux et quatre semaines à partir de la date d’écriture de cet article.

Lumia 950/950 XL, pas de mise à jour.

En parallèle le géant a aussi freiné la mise à jour mensuelle attendue autour de ses derniers smartphones Lumia, les Lumia 950 et Lumia 950 XL fonctionnant sous Windows 10 Mobile. Il semble que la disponibilité de l’OS et celle de cette mise à jour soient désormais liées.

Tout sera proposé en même temps afin d’avoir sur le marché une même version du système d’exploitation. Ceci sous-entend peut-étre que Microsoft veut éviter de se retrouver dans contexte «Androidien » avec un marché fragmenté ou différentes itérations sont utilisées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*