Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 Redstone, synchronisation et notification entre PC et smartphone
Windows 10 Mobile Redstone - Notification Cortana sur PC

Windows 10 Redstone, synchronisation et notification entre PC et smartphone

Nous vous parlions dans cette actualité – Windows 10 Redstone, Microsoft va améliorer l’interface utilisateur  – des prochaines tendances autour de Windows 10 Redstone. Une fuite confirme ce que nous avancions, Microsoft travaille bien sur des nouveautés. La synchronisation entre un PC et un mobile va s’améliorer au travers de Cortana.

Windows 10 Mobile - Smartphone Lumia

Windows 10 Mobile – Smartphone Lumia

Les équipes de développement de l’environnement Windows 10 travaillent sur plusieurs choses dont une meilleure communication entre un PC et un smartphone. Une fuite évoque une nouvelle fonctionnalité qui conduit à améliorer significativement la synchronisation entre les deux appareils.

Cortana serait l’outil nécessaire avec la possibilité d’afficher sur le PC différences informations du smartphone. Cela concernerait les alertes comme un chargement de batterie faible, les appels manqués, du texte ou des notifications d’application. L’utilisateur serait ainsi « au courant » de toute l’activité se déroulant sur son téléphone mobile.

Une capture d’écran d’une mystérieuse version de Windows 10 Mobile dévoile qu’une telle fonctionnalité est bien en développement si bien que les utilisateurs du programme Insider pourraient espérer la tester rapidement.

Windows 10 Mobile Redstone - Notification Cortana sur PC

Microsoft a déjà commencé à déployer une nouvelle construction de Windows 10 Mobile Redstone mais elle s’adresse uniquement aux Lumia 950, 950 XL, 650, et 550. Redstone est le nom de code de la première grande évolution de Windows 10. Sur PC, Redstone va apporter des améliorations significatives ceci concerne en particulier la prise en charge des extensions par le navigateur Edge.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*