Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone 8.1, c’est le début de la fin à partir de demain
Windows Phone 8.1 de Microsoft
Windows Phone 8.1 de Microsoft

Windows Phone 8.1, c’est le début de la fin à partir de demain

A partir du 11 juillet prochain, Windows Phone 8.1 ne profitera plus d’un support principal. Microsoft va désormais se concentrer uniquement sur les problèmes de sécurité.

La fin du support principal de Windows Phone 8.1 est prévue pour le mardi 11 juillet 2017. Microsoft n’a pas encore fourni de détails sur la durée prévue pour son support étendu. Nous savons qu’une chose, elle débute demain.

Windows Phone 8.1, plus dévolution

Smartphone Lumia 640XL

Smartphone Lumia 640XL

La fin du support principal signifie que l’OS ne profitera plus de mises à jour de fonctionnalité. En clair son évolution est stoppée. Il s’agit d’une étape importante dans le vie d’un système d’exploitation car plus aucun changement, amélioration et évolution seront possible. La situation n’est cependant pas un problème. Cela fait un bon moment maintenant que Microsoft ne propose plus de nouvelles fonctionnalités.

Le passage à un support étendu indique que Windows Phone 8.1 est censé ne recevoir que des “updates” de sécurité. Cette phase n’est pas éternelle mais le géant n’a pas indiqué de date de fin pour le moment. L’information est susceptible de tomber d’ici quelques jours. A ce sujet le géant précise

“Microsoft continuera son support existant pour Windows Phone 8.1 jusqu’à la fin de la date de prise en charge du 11 juillet 2017 »

La passage à Windows 10 Mobile est conseillé mais…

Les utilisateurs concernés sont dans une situation embêtante. Pour espérer profiter de nouvelles fonctionnalités, l’unique solution est de procéder à une mise à niveau vers Windows 10 Mobile. Si sur le papier l’opération semble facile, la réalité est différente. Tous les appareils Windows Phone 8.1 ne sont pas éligibles ou pris en charge. Du coup la liste officielle se résume en gros à 50% des appareils.

Windows Phone 8.1 décroche actuellement la plus importante part de marché de l’environnement mobile de Microsoft. L’OS affiche une présence à 74% contre seulement 30,2% pour Windows 10 Mobile.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Surface Duo

Surface Duo, Microsoft divise son prix par deux !

La tarification du Surface Duo s’effondre. Microsoft divise son prix par deux. ...

Service de streaming PC Cloud Windows 365

Service de streaming PC Cloud Windows 365, des prix HT entre 21,90 € et 147,50 €

Microsoft a récemment lancé son service de streaming PC Cloud Windows 365. ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et sa configuration minimale requise, les utilisateurs ne sont pas contents !

Windows 11 introduit un nouveau look, de nouveaux thèmes et des options ...