Windows Phone

Windows Phone, ce n’est pas une priorité pour Microsoft

La plateforme mobile de Microsoft a fait beaucoup parler d’elle face à sa part de marché minimaliste. Certains sont allés jusqu’à annoncer sa mort programmée. Le géant remet de l’huile sur le feu en annonçant que Windows Phone n’est pas une priorité.

Windows Phone, des projets pour l’avenir

Le contexte autour de Windows Phone est particulier. Microsoft n’arrive pas à percer face aux mastodontes que représentent Android et iOS. L’entreprise a pourtant accéléré la communication, les projets et surtout proposé, une mise à jour importante, celle de Windows 10 Mobile. Tout ceci représente un argumentaire pour contredire les spéculations annonçant une mort programmée de la plateforme.

Il y a eu cependant des surprises car si dans un premier temps Windows 10 Mobile était prévu pour débarquer sur tous les smartphones Lumia, la réalité a dévoilé un nombre limité d’appareils concernés. A cela s’ajoute maintenant une position surprenante de Microsoft.

Windows Phone, ce n’est pas la priorité

Terry Myerson, chef de la branche OS de Microsoft, explique que la société souhaite se concentrer sur d’autres projets au cours des 12 prochains mois. En clair, l’idée d’un focus en 2016 sur Windows Phone n’est pas vrai. Redmond annonce une stratégie différentes, 2016 ne sera pas l’année Windows Phone. Attention, cela ne veut pas dire que cet environnement est abandonné, Terry Myerson le dit clairement

“Nous ne renonçons pas à Windows Phone”

Il tempère cependant les choses dans une interview accordée à The Verge mais reste optimiste en annonçant  des “choses cools” pour 2017.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ils pensent quoi que les gens vont les attendre :O
    Déjà qu’ils ont dit la même chose avec la Xbox.
    Franchement M$ fait vraiment n’importe quoi.

  2. GinjFo avait déjà annoncé la possible mort des Windows Phone.

    Alors que dire que certains ont été jusqu’à annoncer sa mort…VOUS avez annoncé sa mort plutôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page