Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, les acteurs se multiplient, Android est-il menacé ?
Windows Phone 8

Windows Phone, les acteurs se multiplient, Android est-il menacé ?

Sony envisagerait de proposer cette année un smartphone sous l’écosystème Microsoft, c’est-à-dire un Windows Phone. La politique du géant de logiciel de proposer gratuitement son OS Mobile va-t-il être payant ?

windows phone 9 concept

Microsoft prévoit normalement d’abandonner les droits de licence pour son système d’exploitation Windows Phone pour combattre le bulldozer Android. Cette politique semble commercer à porter ses fruits puisque plusieurs grands noms du secteur sont subitement intéressés par l’environnement Windows Phone. Un nouveau rapport évoque que Sony serait désormais sur la liste avec un nouveau dispositif prévu pour cette année.

Sony et ZTE seraient prêts à se lancer dans l’aventure Windows Phone.

Sony envisagerait le lancement d’un appareil Windows Phone dès la mi-2014, la firme serait en ce moment en phase de réflexion et rien ne serait encore joué.  L’engin appartiendrait à la gamme Vaio. En parallèle la société chinoise ZTE est également citée comme un acteur potentiel capable de proposer de nouveaux smartphones Windows Phone. L’entreprise avait arrêté les frais en raison de faibles ventes des modèles Tania et Orbit. Cependant le choix d’un OS Windows Phone gratuit changerait la donne. 

Pour le moment, Nokia reste l’acteur principal du marché des terminaux Windows Phone mais le contexte semble évoluer. 2014 se profile comme une année décisive pour Microsoft et peut-être dangereuse pour Android. Bien que Google soit un géant avec une part de marché écrasante dans la mobilité, Microsoft est un mastodonte aux fortes ressources capable de renverser la vapeur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Humm… S’ils arrivent à faire que les constructeur face des version windows et android à chaque fois, ils ont peut être une chance…

    Il ne manquerai plus qu’ils attaque Google pour vente lié comme c’était le cas il y a quelques années pour les PC Windows !! :p

    Avoir le choix entre windows et android à la première mise sous tension d’un téléphone… Pourquoi pas…

  2. Faut pas trop rêver non plus…

    Que la licence soit gratuite ou payante pour les constructeurs, cela ne change rien pour les utilisateurs !

    Les smartphone sous WP n’étaient dans la catégorie haut de gamme, mais ils ne se vendaient pourtant pas plus.

    Le gros désavantage de WP, c’est qu’il ne permet pas aux constructeurs de se différencier l’un par rapport aux autres, que ce soit d’un point de vue hardware que l’absence des surcouches constructeurs… ^^

    Et je ne suis pas certain qu’après avoir été pris en otage sous Windows PC pendant si longtemps, ils, les utilisateurs, aient envie de revivre la même aventure…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moteur de recherche DuckduckGo

Android et la recherche sur le Web, le système d’enchères de Google agace DuckDuckGo

Google profite des exigences de concurrence mal ficelées de l’UE pour se ...

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...