Windows Phone

Windows Phone, Microsoft annonce la fin de Skype

Microsoft annonce la fin de l’application Skype pour Windows Phone 8.1. La date est fixée en octobre prochain. Le géant veut se concentrer sur la dernière version de son système d’exploitation mobile, Windows 10 Mobile.

Skype, Microsoft annonce la fin de la version Windows Phone

Les utilisateurs d’un téléphone « Windows » ne seront plus en mesure de discuter avec leurs contacts, amis et famille si leurs appareils fonctionnent sous Windows Phone 8.0 ou 8.1. L’unique manière de résoudre le problème est d’adopter Windows 10 Mobile. Une mise à niveau de l’OS est possible si l’appareil le permet.

A cela s’ajoute la fin du support des anciennes versions d’Android. Skype ne recevra des mises à jour qu’avec l’usage d’un OS relativement récent. Il est évoqué iOS 8 et Windows XP à Windows 10 ainsi que le support des versions Linux et Mac.

Microsoft note

“La transition est en cours depuis un certain temps. Elle n’est pas encore tout à fait opérationnelle. L’équipe travaille dur pour faire en sorte que nos utilisateurs peuvent continuer à utiliser Skype en douceur tout au long de la transition”

Tout en soulignant

“Parfois, des problèmes imprévus surgissent, comme des messages, aucun synchronisation, ou des notifications non fiables. Connaître l’impact de ces problèmes est une priorité, nous apporterons des répondes aussi rapidement que possible. Nous demandons à tous nos utilisateurs de mettre à jour Skype afin qu’ils bénéficient de nos dernières corrections et améliorations. Ceci permettra une transition en douceur vers Le Cloud “.

L’annonce par Microsoft d’abandonner son propre environnement est inattendue car Windows 10 Mobile n’est pas accessible à l’ensemble du parc Windows Phone. Dans de telles conditions, le géant abandonne environ 50% de ses utilisateurs. La firme condamne sans aucun regret son OS.

Une telle démarche n’est absolument pas bien perçue. Pourquoi ? L’avenir chez Microsoft devient de plus en plus problématique.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Je cite : "Skype ne recevra des mises à jour qu’avec l’usage d’un OS relativement récent. Il est évoqué iOS 8 et Windows XP à Windows 10 ainsi que le support des versions Linux et Mac."

    Donc, sous linux, être encore bloqué a une version datant de 2013 officiellement mais qui en vrai n'est qu'un minable patch de la version de 2012, c'est être a jour et supporter pour Microsoft ?
    Cette version ne peut même plus participer a des appels ou des conversation de groupes, c'est lamentable je trouve !

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Votre PC est-il un PC IA Premium ? Nvidia vous répond

Nvidia introduit la notion de PCs IA Premium face à l’arrivée sur le marché des… Lire d'avantage

03/05/2024

iCUE Link RX140 RGB Starter Kit, Corsair promet bien plus que deux ventilateurs ?

Corsair est à l’origine de nouveaux ventilateurs, les iCUE Link RX Series. Nous retrouvons des… Lire d'avantage

03/05/2024

Test iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit

Test de l’iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit de Corsair, un duo de… Lire d'avantage

03/05/2024

BIOS AGESA 1.2.0.Ca, AMD corrige la faille de sécurité Zenbleed

La vulnérabilité Zenbleed (CVE-2023-20593) a été classée par AMD comme une menace de niveau moyen.… Lire d'avantage

03/05/2024

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024