Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, Microsoft prépare son grand retour, nouveau smartphone, nouvelle interface ?
Smartphone Microsoft Lumia 950
Smartphone Microsoft Lumia 950

Windows Phone, Microsoft prépare son grand retour, nouveau smartphone, nouvelle interface ?

Source d’innombrables discutions, l’avenir de Microsoft sur le segment des smartphones n’a pas de réponse officielle. L’important recul pris par la firme a suscité de vives polémiques surtout face à son attachement à se concentrer sur des plates-formes rivales comme Android et iOS. Pour beaucoup, tout ceci n’est guère réjouissant pour l’avenir mettant en doute la survie sur le long terme de Windows 10 Mobile.

Selon un nouveau rapport cette idée serait loin de la réalité. Microsoft aurait des plans différents. Il ne serait pas question d’abandonner Windows Mobile cependant un redémarrage serait nécessaire.

Windows Phone, Microsoft prépare un redémarrage

Le géant du logiciel serait actuellement au travail pour avoir « matière » à relancer la machine avec d’imposantes nouveautés. Ceci prendrait la forme de nouveaux matériels mais surtout d’une refonte de l’interface de son OS accompagnée de mises à jour logicielles.

Le rapport en question indique que le groupe développe un smartphone. Des tests internes seraient menés à ce sujet. Si la partie téléphone à son importance, l’expérience des usages l’est tout aussi. Microsoft aurait donc décidé de revoir son système d’exploitation en proposant une importante mise à niveau. L’objectif serait pluriel mais une offre logicielle parfaitement optimisée et adaptée serait l’un des pivots de la feuille de route.

Windows Phone, une nouvelle expérience

Smartphone Microsoft Lumia 950 XL

Si nous nous rapprochons des dernières déclarations du groupe, l’idée de “nouvelle expérience” surgit immédiatement. Du coup, cette mise à niveau de l’OS pourrait prendre la forme d’une interface revisitée. Il serait étonnant que les tuiles soient abandonnées puisqu’elles ont fait leur apparition un peu partout jusqu’à l’interface de Windows 10.

En ce qui concerne une date de sortie, rien n’est certain.  Si Microsoft travaille vraiment sur de telles nouveautés, il va falloir patienter encore de longs mois. Une annonce en 2018 est possible mais pas confirmée.

A noter que si Microsoft vise un redémarrage, il est certain que la firme mettra toutes ses chances de son côté. Du coup, le temps nécessaire à le faire n’a pas trop d’importance. Patience donc…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Allez-y les gars, vous nous raconterez!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Application Photos de Microsoft (Windows 10)

Windows 10, l’application Photos ne fonctionne plus ? Solution

L’une des récentes mises à jour  est à l’origine d’un dysfonctionnement d’une ...

Windows 10 May 2020 Update (Mise à jour de mai 2020 de Windows 10)

Windows 10 v2004, le déploiement automatique s’accélère

Microsoft accélère le déploiement de Windows 10 v2004.  Le système d’exploitation est ...

Nouvelle interface de Microsoft Office

Microsoft Office, Microsoft annonce une refonte majeure de son interface

A l’occasion de sa conférence Inspire, Microsoft a annoncé des améliorations pour ...