Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, Microsoft promet des “Ultimate Mobile Devices”
Windows 10 Mobile
Windows 10 Mobile

Windows Phone, Microsoft promet des “Ultimate Mobile Devices”

Microsoft n’a jamais caché son échec en mobilité en particulier dans le domaine des smartphones. Depuis, aucun plan clair n’a été exposé. Ce contexte pesant laisse les professionnels et le grand public dans un contexte vague et guère rassurant. Son PDG vient enfin d’annoncer des objectifs.

Satya Nadella

Satya Nadella, PDG de Microsoft

Le géant de logiciel a raté la mobilité mais il n’a pas déposé les armes pour autant. Nous en savons désormais plus sur ses plans futurs. L’objectif est simple, inventer de nouvelle catégorie de produits.

Windows Mobile, vers des appareils “ultimes” sans concurrence

Dans une interview accordée au à Financial Review, le PDG de Microsoft, Satya Nadella est enfin sorti du silence concernant le positionnement de la firme en matière de téléphonie.

Windows Phone n’est pas abandonné mais il sera au cœur d’une politique nouvelle visant à étonner et à surprendre le marché. Il faut des produits sans comparaison. En clair Microsoft ne veut plus proposer des téléphones Windows semblables aux appareils Android ou iOS. Ces appareils doivent posséder une véritable valeur ajoutée  avec des fonctionnalités uniques répondant à une nouvelle stratégie.

Il explique

“Nous ne voulons pas être motivé par ce qui est proposé par les autres […] La question est, que pouvons-nous apporter ? C’est là que je regarde tous les facteurs de forme et toutes les technologies, même celles touchant à l’AI.”

Satya Nadella est clair vis-à-vis de cette nouvelle approche. Les prochains téléphones Windows doivent être des appareils ultimes sans concurrence. Microsoft veut faire cavalier seul sur un territoire non exploré par les autres acteurs.

Il lance

 “Nous continuerons à être sur le marché du téléphone mais pas tel qu’il est défini par les leaders du marché d’aujourd’hui.  Nous voulons faire de l’unique dans ce qui est défini  comme le périphérique mobile le plus ultime »

L’homme n’entre malheureusement pas dans les détails et le lancement d’un smartphone haut de gamme Surface en 2017 n’est pas confirmé.

Les rumeurs parlent d’une approche propre à son savoir-faire autour de l’architecture X86. Il est possible que l’idée d’un smartphone « ultime » permette l’exécution d’application x86. Les équipes de développement travailleraient sur un émulateur dont le lancement serait prévu avec le déploiement de Windows 10 Redstone 3. Si cela se vérifie, l’utilisateur aurait un pond direct entre son PC et son smartphone.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Une très bonne nouvelle. Et à lire l’article, ce n’est pas un projet en vue mais en cours. En espérant qu’ils ne vont pas se faire doubler par la concurrence.

  2. Bjour
    Mauvaise nouvelle pour les possesseurs actuel car ils n’auront pas de mise à jour sur des téléphones devenus inutilisabke

  3. Qu’ils persévere car Windows phone c’est top comme systeme.

  4. On va commencer par une recherche dans l’agenda.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21322 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Windows 10 Build 21322 est disponible en téléchargement depuis quelques jours. Le ...

Bill Gates, le fondateur de Microsoft

Microsoft, son fondateur Bill Gates utilise un smartphone Android, pourquoi ?

Après plusieurs années de bataille sur le segment des smartphones Microsoft a ...

Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10

Windows 10, quelle est la version la plus populaire en ce début d’année 2021 ?

Selon dernières statistiques autour de Windows 10, l’édition 2004 domine le marché. ...