Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, nous avons tout essayé, rien n’a fonctionné
Windows Phone
Windows Phone

Windows Phone, nous avons tout essayé, rien n’a fonctionné

Microsoft a officiellement annoncé que sa Windows Phone était désormais mort. L’annonce s’est faite sur Twitter au travers de plusieurs Tweets.

Joe Belfiore, le big boss de la branche Windows Phone de Microsoft a essayé de répondre à plusieurs questions concernant Windows Phone.  Sur Twitter différents thèmes ont été abordés dont le manque d’application. Ce souci et a été l’un problème « majeur » de l’OS aux côtés d’autres soucis comme un support matériel limité.

Le fait que Joe Belfiore ait souhaité rompre le silence permet de mieux comprendre pourquoi cette plateforme a échoué.

Windows Phone, les développeurs n’ont pas répondu aux l’appels

Nous apprenons que Microsoft a essayé différentes approches pour convaincre les développeurs de créer des applications pour son environnement mobile. Tous ces efforts n’ont cependant pas porté leur fruit et rien n’a fonctionné.

« Nous avons essayé TRES DUR d’encourager les développeurs d’applications […] mais le volume d’utilisateurs est trop faible pour que la plupart des entreprises investissent »

A cela s’ajoute le fait que Microsoft n’a pas la main sur le développement de l’existant. Si une application est défaillante, il ne peut rien faire. En clair les applications disponibles sous Windows Phone ne recevant plus de mise à jour de la part de leur développeur ne peuvent plus évoluer.

“Oui … c’est un vrai problème que nous ne pouvons pas le résoudre”

Windows 10 Mobile est en mode maintenance

Du côté du système d’exploitation Windows 10 Mobile, les mises à jour se font rares. Les dernières publiées ont été proposées dans le cadre du programme Insider. Leur « nature » confirme les propos de Joe Belfiore indiquant que la plate-forme est désormais en mode maintenance.

La prochaine mise à jour se nomme « feature2 ». Elle va proposer tout un tas de correctifs et Microsoft n’a rien annoncé au sujet de nouvelle fonctionnalité. Sa date de publication n’est pas connue. Elle pourrait se caler sur celle  de Windows 10 Fall Creators Update pour PC prévu le 17 octobre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Olivier Jacquemard

    Il n’a qu’une chose qu’ils n’ont pas essayé : c’est d’être compétant ou de laisser leur place à de vrais stratèges qui n’auraient pas changés d’avis tous les ans.

  2. Et ire qu’ils étaient même en avance a l’epoque avec Windows mobile…
    Mon premier smartphone un htc c500 était une bombe

  3. C’est ce qui arrive quand on se contente d’essayer…
    Le potentiel était là, les chiffres allaient de l’avant, en particulier en Europe, il suffisait d’insister ! Mais Nadella n’y a jamais cru, le couperet final a été le rachat Xamarin pour justifier l’abandon de la compatibilité des appli android sur Windows phone pourtant annoncée pour Windows 10 Mobile… tout ça pour finalement autoriser le développement d’applis web avec les Progressive Web Apps… On donne d’un côté, on reprend de l’autre.
    Être développeur sur les plateformes Microsoft, c’est dur depuis quelques années…

  4. Ejection de la fusée indienne dans…5…4…3…2…1

  5. Le problème est la culture de l’entreprise aucun des acteurs n’a jamais voulu toucher aux fondamentaux qui ont permis le succès de Windows sur PC alors que c’est essentiel. Finalement depuis WinCE le développement ARM chez microsoft est une catastrophe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Microsoft annonce Windows 10 October 2020 Update

Microsoft vient de donner un nom à Windows 10 version 20H2, October ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20215 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10. Cette build ...

Le Surface Duo de Microsoft

Le Surface Duo de Microsoft résumé en trois points

Le Surface Duo est désormais disponible. Les premières livraisons sont en cours ...