Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone a un avenir selon le PDG de Microsoft, Satya Nadella
Windows / Microsoft
Windows / Microsoft

Windows Phone a un avenir selon le PDG de Microsoft, Satya Nadella

Les différentes statistiques montrent que Windows Phone disparait progressivement du paysage sur tous les grands marchés. Microsoft avec sa politique n’arrange rien à l’affaire en laissant doucement sa plateforme s’entourer de beaucoup d’interrogations. Dans ce contexte le PDG de Microsoft, Satya Nadella suggère que le mobile a encore un avenir dans le catalogue de l’entreprise.

Dans une interview le big boss de géant du logiciel réitère une nouvelle fois l’attrait du groupe pour les mobiles. Selon lui, cela n’est pas équivoque car Windows 10 est un système d’exploitation conçu pour tous les appareils. Il ajoute que le grand public fait toujours partie des plans de l’entreprise, une position assez nouvelle face à d’anciennes déclarations. Il explique cependant que la vision se veut plus globale et non sectorisée.

« Pour moi, les nouvelles formes de l’informatique reposent sur ce que nous voulons créer pour les consommateurs. Mais il est important de penser que chacun de ces travaux n’envisage pas un ordinateur indépendant, nous pensons qu’ils doivent constituer un ensemble de dispositifs »

Surface Phone, bien plus qu’un simple smartphone

Cette nouvelle déclaration permet de ressortir l’idée que la gamme Surface est bien programmée pour accueillir un smartphone, le Surface Phone.

Smartphone Windows Phone

Smartphone Windows Phone

Comme toujours, nous sommes désormais dans les spéculations puisque Microsoft est volontairement vague. Le projet Surface Phone reste une hypothèse, rien n’a encore était confirmé.  Selon les rumeurs le groupe envisage de proposer bien plus qu’un simple téléphone. Les derniers rapports parlent d’un dispositif transformable capable de prendre différents facteurs de forme selon les besoins. En clair, ce smartphone pourrait se convertir facilement en un ordinateur portable.

La technologie logicielle est là pour le permettre. Le projet Continuum propose cette fonctionnalité avec Windows 10 Mobile. Le smartphone une fois connecté à un moniteur plus imposant se transforme en une unité centrale à l’image d’un bon vieux PC. A cela s’ajoute des processeurs ARM désormais capables de prendre en charge ce système d’exploitation.

Satya Nadella suggère que cette direction pourrait devenir une priorité sur le long terme. L’objectif serait de proposer un environnement multiplateforme. Il souligne

«Il s’agit de votre mobilité, de votre capacité à travailler seul ou en équipe, lorsque vous avez beaucoup et beaucoup d’écrans et d’ordinateurs autour de vous. Lorsque nous parlons de Windows 10, il ne s’agit plus d’un système d’exploitation PC, c’est un système d’exploitation pour tous vos appareils. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Putain ! Même le PDG est con chez microsoft !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le gestionnaire de fichiers - Concept Design

Windows 10, le gestionnaire de fichiers à besoin d’évoluer

Le gestionnaire de fichiers est une application essentielle de Windows 10. C’est ...

Surface Duo de Microsoft

Teasing autour du Surface Duo, Microsoft dévoile un stylet Surface

Microsoft va prochainement lancer le Surface Duo, son premier smartphone Android. Si ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo et Android, l’idée serait “un smartphone Microsoft avec un OS Microsoft”, bilan

Microsoft doit s’adapter à la domination d’Android. Cet écosystème est de plus ...