Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Build 2014, Windows 8.1 Update, Windows 9 et Windows XP EOL
Fin du support de Windows XP, Compte à rebours

Build 2014, Windows 8.1 Update, Windows 9 et Windows XP EOL

La conférence Build de Microsoft approche et un nouveau rapport évoque le programme. Il n’est pas certain que Windows Phone 8.1 soit présenté mais Windows 8.1 Update, Windows 9 et un certain Windows XP EOL (End of Life) sont cités.

Fin du support de Windows XP, Compte à rebours

Microsoft se prépare à livrer pas mal d’information lors de sa conférence Build prévue pour le début du mois d’avril.

Windows 8.1 Update, une présentation et un lancement.

Windows 8.1 Update est normalement prévu avec une mise à disponibilité pas le canal de Windows Update. Cette nouvelle version de Windows 8.1 apportera un paquet d’améliorations afin de réorganiser l’écran de démarrage et proposer l’épinglage des applications Modern UI, alias Metro sur la barre des tâches du bureau.  En parallèle de nouvelles options sur l’écran de démarrage sont attendues comme un champ de recherche et un bouton d’extinction de la machine.

Windows 9, la fusion de Metro et Bureau.

 Beaucoup espèrent également que le géant va s’attarder sur la prochaine grande version de Windows, Windows 9. Les équipent ont surement dû commencer à travailler sur ce projet. Les rapports autour de cet OS parlent de changements majeurs avec un nouveau menu « Démarrer » et la possibilité de lancer des applications Metro en natif. Windows 8.1 Update se dévoilerait donc comme un avant-gout de ces changements que conclurait Windows 9 en proposant une fusion des deux environnements (bureau et Metro).

Windows XP devient Windows XP EOL

Windows XP sera aussi mis officiellement à la retraite à compter du 8 avril 2014. Ce système, lancé en 2001 est pourtant encore très présent au point de représenter le deuxième OS le plus utilisé au monde, juste derrière Windows 7.  Ses parts de marché, selon les études évoquent, un chiffre en 20 et 30%, ce qui reste tout de même impressionnant.

Cette situation pousse à penser que sans une migration massive immédiate, beaucoup d’ordinateurs dans le monde vont devenir vulnérables au fil des mois. Microsoft est claire puisque les entreprises ont droit désormais à un compte à rebours signifiant, qu’à heure de l’écriture de cet article, dans 13 jours et 7 heures Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité et de support technique pour Windows XP.

La firme indique

les PC fonctionnant sous Windows XP après le 8 Avril 2014 ne doivent pas être considérés comme protégés. Il est important qu’une migration vers un système d’exploitation tel que Windows 8.1  et lieu de recevoir des mises de sécurité régulières afin de protéger un ordinateur contre les attaques malveillantes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, Meet Now débarque dans la barre des tâches.

Windows 10, la barre des tâches s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité

Microsoft apporte un changement à la barre des tâches de Windows 10. ...

Windows 10 et le module Windows Search

Windows 10 invite des utilisateurs non américains à aller voter

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, son module de ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, la MAJ polémique KB4559309 est remplacée par KB4576754

Pour une raison inconnue, Microsoft a pris la décision de retirer sa ...