Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Désinfection de Windows, Microsoft Security Essentials n’est pas suffisant
Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials

Désinfection de Windows, Microsoft Security Essentials n’est pas suffisant

Dans la dernière étude AV-Test consacrée aux performances de différente solution antivirus pour désinfecter Windows, l’outil natif du système, Microsoft Security Essentials n’est pas bien noter.

Microsoft Security Essentials

Selon les tests menés par l’institut allemand AV-TEST, Microsoft Security Essentials et l’outil de suppression de logiciels malveillants “Windows Malicious Software Removal Tool” sont en recul face à la concurrence. Les solutions du géant américain ne sont pas assez performantes pour remplacer une application dédiée à la protection.

Microsoft Security Essential, ses performances doivent s’améliorer

Le verdict ne laisse guère de doute pour ces spécialistes en la matière

« La protection Microsoft Security Essentials n’a pu faire (suffisamment) obstacle au programme malveillant à 8 reprises […] Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool s’est singularisé de manière très négative. »

Leurs investigations dévoilent que sur une année Microsoft Security Essentials a éprouvé à plusieurs reprises des difficultés. Son  nettoyage et ses facultés à récupérer un système infecté laissent filtrés des virus. Plusieurs logiciels malveillants sont restés actifs après une analyse et un nettoyage. Dans l’ensemble, la solution de Microsoft décroche un score de réparation à 90,6  %. A titre de comparaison, le score le plus d’une solution dédiée est de 97,4 %.

Windows Malicious Software Removal Tool, une action très limitée

De son côté l’outil de désinfection “Windows Malicious Software Removal Tool”  n’a pas réussi à détecter 26 échantillons de logiciels malveillants. Son score est particulièrement bas avec 25,6 % contre 54,7 % pour l’outil dédié le moins performant.

Microsoft ne cesse d’améliorer Windows Defender. Ce test indique cependant que les logiciels de sécurité tiers sont toujours nécessaires pour de meilleures éliminations de virus. En ce qui concerne sa protection en temps réel, elle progresse mais sans approcher celles des leaders de l’industrie.

3 plusieurs commentaires

  1. Il n’y a pas que Windows qui est insuffisant. Cet article est bourré de fautes… 🙁

  2. En même temps test fait par avast. Qui est réputé pour être plus une passoire qu un anti virus et qu il classe premier comme on dit coïncidence ou publicité….😁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*