Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Fin de Windows 7, la braderie a-t-elle commencé ?
Windows 7
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Fin de Windows 7, la braderie a-t-elle commencé ?

Microsoft a annoncé il y a quelques temps l’arrêt de la commercialisation de Windows 7 à ses partenaires si bien qu’à compter du 31 octobre prochain les OEM et les détaillants sont priés, pour ne pas dire obligés, de passer à Windows 8.

Windows 7

La situation se résume de la manière suivante. Comme nous vous l’expliquions dans cette actualité – Windows 7, détails d’une fin de vie programmée – à partir du 31 octobre l’ensemble des partenaires de Microsoft ne pourront plus se réapprovisionner en licences Windows 7 et donc de vendre des ordinateurs sous cette version de Windows. A partir de cette date, ils devront capitaliser avec leurs stocks et il ne fait pas de doute que les détaillants vont tout faire pour liquider leur offre. Dell vient de lancer les hostilités. Cette entreprise est un partenaire de longue date de Microsoft et son catalogue propose toujours une gamme de PC équipés de Windows 7. 

La page Web du géant affiche le message “Windows 7 pour la victoire” dans le cadre d’une promo qui est clairement censée encourager les acheteurs à obtenir les tout derniers ordinateurs exécutant l’OS. Elle s’accompagne de remises assez sympas pouvant atteindre les 30%. Les stocks, que ce soit chez Dell ou chez d’autres constructeurs sont limités non pas du côté matériel mais logiciel.

Windows 8.1 n’est pas le système préféré des PCistes et beaucoup n’auront pas d’autre d’alternative que d’attendre le lancement de Windows 10 afin de conserver leurs habitudes en profitant d’un vrai menu démarrer, d’un démarrage du PC sur le bureau ou encore d’un gestionnaire de bureau virtuels et d’un assistant personnel. Windows 10 s’annonce également avec des besoins identiques à ceux demandés par Windows 8 et Windows 7, ce qui devrait favorite les migrations.

Selon plusieurs sources, Windows 10 est attendu durant le printemps 2015.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. “d’un démarrage du PC sur le bureau ” choix possible depuis 8.1update1 .
    propriété barre des taches/onglet navigation

  2. merci beaucoup si c’est pour acheter un tel flop que Windows 8 ,non merci plutôt nous tourner vers apple et ses ordinateurs mac !…Windows 8 est pire que vista ! et ça ne donne pas envie de connaître Windows 10!…

    • Commentaire d’on “non utilisateur” ou d’une personne qui l’a testé sur une vieille machine, non adaptée. En effet, 8.1 est léger et totalement personnalisable. Pour ma part, je ne vais jamais sur le bureau UI qui contient les tuiles. Avant de bêler avec le troupeau, renseignez-vous…

  3. “afin de conserver leurs habitudes en profitant d’un vrai menu démarrer, d’un démarrage du PC sur le bureau ou encore d’un gestionnaire de bureau virtuels et d’un assistant personnel.”

    Ça, c’est une fausse excuse, on peut le modifier avec des mises à jours. Je me doute bien que Windows 8 peut en rebuter certains, mais c’est pas comme si y avait pas de choix possible ensuite. 🙂
    Personnellement, je reste avec la version telle qu’elle est, une fois comprise, c’est bien. Et je démarre aussi directement sur mon bureau, sans avoir changé quoique ce soit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*