Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / iCloud pour Windows victime d’un bug majeur à l’origine de photos étrangères
iCloud pour Windows
iCloud pour Windows

iCloud pour Windows victime d’un bug majeur à l’origine de photos étrangères

Plusieurs rapports affirment que le service iCloud pour Windows d’Apple rencontre des problèmes. Ils ne sont pas anodins puisque certains utilisateurs rapportent que l’application propose des photos d’étrangers.

Selon Macrumors le service iCloud rencontrerait des problèmes. Il est expliqué que la lecture de vidéo  enregistrée avec un iPhone 14 Pro Max après l’avoir téléchargée sur un PC étaient impossible. Le media est accessible via un Mac, un autre appareil Apple et via iCloud.com sans aucun problème. Par contre s’il est synchronisé à l’aide iCloud sur un ordinateur Windows, le média téléchargé n’est pas lisible. De plus il se présente avec une vignette ne correspondant pas à son contenu. Le problème est rencontré qu’avec des vidéos enregistrées avec le paramètre HDR et HEVC activé sur l’iPhone 14 Pro Max. Des incidents similaires sont rapportés par d’autres utilisateurs disposant d’un iPhone 13 Pro

Le plus problématiques dans cette histoire n’est pas la corruption de la vidéo mais la récupération d’images étrangères. Si cela est vrai cela veut dire que vos propres photos sur iCloud peuvent se retrouver sur d’autres comptes.

L’une des hypothèses est que la vidéo téléchargée n’appartient pas au compte de l’utilisateur. Du coup le média téléchargé peut avoir été crypté ce qui explique qu’il est impossible de le lire. Par contre il n’en serait pas de même pour la vignette.  Si cela est vrai, cela signifie que les vignettes des images et des vidéos téléchargées depuis iCloud ne sont pas chiffrées de bout en bout.

A noter que ce problème est rencontré sous Windows 11 mais également Windows 10. Étant donné que des photos d’autres utilisateurs d’iPhone apparaissent dans la bibliothèque iCloud, il s’agit probablement d’un bug du coté d’Apple. De plus la suppression de l’application iCloud pour Windows ne semble pas résoudre le problème. La défaillance serait du coup du côté serveur.

 

Un commentaire

  1. iCloud Windows Corruptions ?
    Glitchs visuels ?

    Qui utiliserait iCloud sur Windows parmi vous ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*