Windows

Les mises à jour KB4461522 et KB2863821 sont défaillantes, Microsoft stoppe leur déploiement

Deux des dernières mises à jour cumulatives proposées par Microsoft sont officiellement reconnues comme défaillantes. La situation est telle que le géant vient de stopper leur déploiement.

Nous avons évoqué les soucis de KB4461529 à l’origine d’un plantage de l’application Microsoft Outlook 2010.  Bien que Microsoft ait reconnu le problème, il est recommandé aux utilisateurs d’attendre un correctif et non de supprimer la mise à jour en question. Elle corrige des failles des sécurités importantes.

Outlook 2010 et KB4461529 ne font pas bon ménage

KB4461522 et KB2863821, provoquent des plantages d’applications

En parallèle à cette affaire deux autres mises à jour, à savoir KB4461522 et KB2863821 provoquent également des plantages d’applications. Microsoft a pris une décision plus radicale. En attendant un correctif opérationnel, les deux mises à jour ont été supprimées.

Leurs contenus s’adressent à Microsoft Office 2010 Service Pack 2. Selon leurs pages KB, elles apportent quelques améliorations. Microsoft reconnait par contre que des crashs sont possibles avec certains logiciels. Il est expliqué

 « Après l’installation de cette mise à jour, vous pouvez rencontrer des problèmes dans Microsoft Access ou d’autres applications. Pour résoudre ce problème, désinstallez la mise à jour en suivant les instructions de la section “Plus d’informations”. Cette mise à jour n’est plus disponible.»

Si vous êtes victime de ce nouveau bug, la solution est simple. Vous devez supprimer les mises à jour en question dès que possible. Comme souvent Microsoft ne donne aucune date autour du correctif ni sur le retour de ces deux mises à jour.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ce qui est comique c’est qu’avec microsoft il est plus dangereux de tenir a jour sa machine que de ne pas le faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page