Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Microsoft abandonne Windows 8 et toutes les anciennes versions d’IE, que faut-il faire ?
Windows 8 / Internet Explorer

Microsoft abandonne Windows 8 et toutes les anciennes versions d’IE, que faut-il faire ?

Nous y sommes, Microsoft l’avait annoncé et nous sommes désormais le jour J. Aujourd’hui le géant mais fait à plusieurs de ses logiciels dont le système d’exploitation Windows 8.

Windows 8 : Screenshot

Ce mardi 12 janvier 2016 est la date de fin du support de Windows 8 et de toutes les anciennes versions du navigateur Internet Explorer. La firme de Redmond proposera aujourd’hui les derniers correctifs. Si vous continuez à utiliser ces logiciels, des notifications vont apparaitre afin de vous informer qu’il est nécessaire de mettre à niveau votre PC. Microsoft indique déjà des risques de devenir rapidement vulnérable aux attaques puisque plus aucun correctif de sécurité ne sera proposé.

Windows 8 et Internet Explorer, que faut-il faire ?

Si vous êtes sous Windows 8, il est nécessaire d’autoriser l’installation de mise à jour vers Windows 8.1 qui est gratuite. Il s’agit d’une sorte de service pack de Windows 8 afin de corriger pas mal d’erreur avec l’introduction de multiples améliorations censées régler les nombreux désagréments du système d’exploitation. Il y a par exemple le retour d’une sorte d’ersatz du bouton démarrer

Pour le navigateur Internet Explorer, toutes les versions sont abandonnées sauf la déclinaison 11 qui va continuer à bénéficier de mise à jour et de correctif de sécurité. Il est donc nécessaire soit de mettre à jour votre navigateur IE vers cette déclinaison (cela n’est possible que sous Windows 7 et Windows 8/8.1) soit d’opter pour une solution alternative comme Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.

A noter qu’IE ne peut pas évoluer sous Windows Vista. Microsoft dans ce cas fait une petite entorse à sa nouvelle politique avec une prise en charge annoncée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*