Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Microsoft annonce PowerShell 7
PowerShell de Microsoft
PowerShell de Microsoft

Microsoft annonce PowerShell 7

Microsoft vient d’annoncer PowerShell 7. Cette version la plus récente de PowerShell Core débarque quelques jours seulement après le lancement de la version 6.2.

L’arrivée de PowerShell 7 peut paraitre étrange sachant que la numérotation 6.3 parait plus logique.  Dans une récente intervention, le géant explique qu’il s’agit d’une manœuvre pour « aligner » les versions de toutes les plates-formes.

PowerShell – Statistiques de Microsoft

Steve Lee, responsable principal de l’ingénierie logicielle PowerShell explique

« L’utilisation de PowerShell Core sous Windows n’a pas connu une croissance aussi importante que celle sous Linux.  Ceci est surprenant étant donné que PowerShell a été popularisé sur la plate-forme Windows. Nous pensons que cela pourrait se produire car les utilisateurs Windows PowerShell existants disposent d’une automatisation existante incompatible avec PowerShell Core en raison de modules et d’API non pris en charge. Ces personnes sont incapables de tirer parti des nouvelles fonctionnalités de PowerShell Core, de ses performances accrues et des corrections de bogues. Pour résoudre ce problème, nous renouvelons nos efforts en vue du remplacement complet de Windows PowerShell 5.1 dans notre prochaine version.

Cela signifie que les utilisateurs de Windows PowerShell et de PowerShell Core pourront utiliser la même version de PowerShell pour les automatisations sous Windows, Linux, macOS. Cela signifie également que sur Windows, les utilisateurs de PowerShell 7 auront un très haut niveau de compatibilité avec les modules Windows PowerShell dont ils dépendent aujourd’hui. »

PowerShell 7 sera proposé avec Windows.

La prochaine version sera donc disponible sous Windows, Linux et macOS. Le géant explique qu’elle sera disponible avec ou sans le support LTS (Long Term Servicing). Une prévisualisation est attendue en mai, mais les détails ne sont pas encore disponibles. Microsoft indique que la date de lancement dépend du travail effectué sur l’intégration et la validation de PowerShell avec .NET Core 3.0.

Enfin Steve Lee ajoute que PowerShell 7 sera à un moment donné inclus dans Windows. Il est programmé de proposer cette version aux cotés de Windows PowerShell 5.1. Pour l’instant, nous n’avons aucun calendrier exact.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Etude « SCREWED DRIVERS » D’Eclypsium

Drivers Windows certifiés AMD, Intel et Nvidia, attention aux failles de sécurité

Eclypsium a publié une étude dévoilant d’importants problèmes de sécurité lié aux ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, dans six mois il sera abandonné

Windows 7 est désormais à six mois de sa fin de vie. ...