Windows

Microsoft Edge, la fin du support de Windows 7 est proche

Windows 7 a été officiellement abandonné par Microsoft en janvier 2020. Depuis le géant propose aux entreprises un programme de maintenance personnalisé et payant. Cette dernière phase de survie va bientôt prendre fin.

A l’approche de la fin de sa troisième et dernière année de maintenance personnalisée Windows 7 est de plus en plus délaissé par les plus populaires navigateurs Internet du marché. Microsoft est l’une des dernières firmes a avoir annoncé ce changement important.

La version 110 d’Edge abandonnera Windows 7 une fois pour toute. Une fois en ligne Windows 7 et Windows 8.1 ne seront plus pris en charge. Il n’y a rien de surprenant sachant que ce calendrier se cale sur celui de Chromium annoncé plus tôt cette année. Chromium est le moteur d’Edge mais aussi de Chrome de Google.

Système d'exploitation Windows 7
Système d’exploitation Windows 7

Microsoft a annoncé ce changement dans le cadre de la dernière version DEV de son navigateur qui est justement cette version 110. En clair si votre PC est sous Windows 7 vous ne pourrez pas l’installer. De leur coté les versions précédentes d’Edge continueront de fonctionner mais il n’y a aura plus de mise à jour.  La même approche a été annoncée par Google. Chrome 110 dont la sortie est prévue pour le 7 février 2023 sera la première version qui nécessitera Windows 10.

A noter que tout ceci accompagne la fin du programme ESU de Microsoft prévue le 10 janvier 2023. Google encourage les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils en adoptant une version plus récente de Windows.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. pour quoi les rumeurs du mois de juillet dernier circule sur le net et ils on dit que Windows 7 pro et entreprise Windows server 2008 et Embedded 7 et Poseready 7 on été prolonger jusqu’au 7 janvier 2026 et 2027 est qui ont été trouver dans le document de licence via les mises a jour kb5015861 ou kb5015862 alors que edge chrome et autre navigateur basé chrome cesseront en 2023 et firefox esr jusqu’a la mi 2023 ou 2024 aussi pour quoi

    1. Vue que edge chrome brave et autre navigateur web baser de chrome et firefox vont bientôt mettre fin au support de Windows 7 en 2023 et 2024 et tout

      De plus Microsoft n’a pas annoncé ce changement de esu qui ont été dit en juillet donc pas de réponse de Microsoft voilas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page