Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Migration vers Windows 8.1, un patch contre l’écran bleu de la mort
Windows 8.1 Update

Migration vers Windows 8.1, un patch contre l’écran bleu de la mort

L’adoption de Windows 8.1 n’est pas à la hauteur des attentes de Microsoft. La firme s’est penchée sur le problème  et s’est rendu compte qu’il s’agissait non pas d’une bonne volonté des utilisateurs de Windows 8 mais d’un souci BSOD, c’est-à-dire à un plantage système avec un bel écran bleu de la mort (Blue Screen of Death).

Windows 8.1 Pro

Nos confrères de theinquirer rapportent que le géant a travaillé pour trouver une solution avec l’arrivée d’un patch qui devrait résoudre le problème. Le conditionnel est utilisé ici car pour le moment ce patch est encore en test.

Migration vers Windows 8.1, Microsoft propose une solution contre BSOD.

La vocation de ce correctif est de résoudre le souci derrière l’écran bleu constatés par certains utilisateurs sous Windows 8 désirant migrer gratuitement vers Windows 8.1. Ce patch est à télécharger ici. Il s’adresse aux plateformes problématiques sous Windows 8 et Windows RT en quête de passer à Windows 8.1.

La lenteur de la migration vers Windows 8.1 ne s’explique pas seulement par ce bug. Microsoft a également fait le choix de proposer Windows 8.1 via sa plateforme Windows Store et non le système de mises à jour Windows Update pourtant en place depuis des années.

Enfin, les bienfaits du correctif sont encore incertains, il peut ne pas fonctionner pour tout le monde. .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*