Windows

Nouveau menu Demarrer, Microsoft annonce son grand retour !

Windows 9 aura un nouveau menu « Démarrer ». Microsoft vient de le confirmer lors de sa conférence Build 2014.

Microsoft annonce le retour du menu demarrer

C’est désormais officiel, Microsoft tire les leçons des erreurs passées (Windows 8) est annonce que la prochaine version de son système d’exploitation (Windows 8.1 Update 2 ou Windows 9), proposera un nouveau menu « Démarrer ». Microsoft présente ce retour en arrière par un choix de donner plus de contrôle à l’utilisateur, une sorte de revirement de situation soulignant que notre vision qu’un OS pour PC est simplement une interface de dialogue entre l’homme et la machine et non une charte graphique dédiée à une boutique en ligne.

Menu Démarrer, Microsoft annonce son retour

L’annonce a été faite par Terry Myerson, vice-président exécutif de la branche OS de la firme.  Un premier aperçu a été proposé  permettant d’avoir une idée sur la façon dont ce nouveau menu « Démarrer » va s’organiser.  Il se présente comme une combinaison de ce qui est proposé sous Windows 7 avec une touche « moderne » offrant ainsi aux utilisateurs un accès rapide aux applications installées, mais aussi aux tuiles disponibles sur Modern UI .De plus nous avons le retour d’un contrôle d’alimentation du PC.

Microsoft annonce le retour du menu demarrer

Il n’y a pas eu de communication sur la date de son arrivée mais Microsoft souligne seulement qu’il fera son apparition dans la prochaine version de Windows…S’agit-il de Windows 9 ? Il y a des chances mais un Windows 8.1 Update 2 est aussi possible. Les rapports précédents autour de Windows 9 annoncent un lancement au printemps 2015, soit environ un an après les débuts de Windows 8.1 Update.

Microsoft avoue enfin que ses choix avec Windows 8 n’étaient pas forcement les meilleurs concernant la productivité. Terry Myerson a déclaré

Nous avons décidé de le faire d’une manière réfléchie, celle de permettre d’augmenter la productivité pour les clients qui travaillent en mode bureau, tandis que le développement de Modern suit une logique  pour assurer que les clients peuvent avoir un accès à toutes les applications du Windows Store.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Hummm…

    Reculade… Ils pourraient postuler pour le gouvernement… :p

    Bon Classic shell règle tout de même bien le problème… Sans les vilaines tuiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page