Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Office 2019, Bing vous explique comment le pirater !
Bing met en avant un site proposant de pirater Office 2019
Bing met en avant un site proposant de pirater Office 2019

Office 2019, Bing vous explique comment le pirater !

Windows et Office sont sans aucun doute les deux logiciels les plus piratés dans le monde. Bien qu’il s’agisse d’un important problème pour Microsoft, une récente erreur montre qu’il ne s’agit pas forcement d’une priorité .

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, est désormais intégré dans une série d’autres produits comme Windows par exemple. Son utilisation et ses résultats peuvent parfois surprendre en particulier avec certaines requêtes. Ce service peut proposer des informations intéressantes sur la manière de pirater Office 2019.

En tapant seulement «office 2019 download », le moteur renvoie comme « importantes » réponses un site Web hébergeant les instructions pour obtenir la dite  suite bureautique de Microsoft et de l’activer sans disposer d’une véritable licence. Mieux, le moteur propose une fiche avec les principales informations. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre sur le site « louche » en question.

Bing, des résultats parfois surprenants

Bing met en avant un site proposant de pirater Office 2019

Il s’agit naturellement d’une erreur sur la manière dont les sites Web sont automatiquement indexés par Bing. Microsoft n’a aucune raison de mettre en avant un tel résultat. Cette découverte a rapidement fait son effet puisque le comportement de Bing a déjà été modifié par Microsoft. Il n’affiche plus cette réponse.

Le bilan n’est cependant pas encore parfait pour la protection des intérêts économiques de Microsoft. Plusieurs rapports affirment que la même requête permet de diriger les utilisateurs vers une page de téléchargement torrent afin d’obtenir une version piratée de la suite bureautique.

Cette recommandation de Bing a été découverte par le chercheur Jeroen Frijters. Microsoft a très probablement retiré manuellement le site Web en question. Aucune déclaration officielle à ce sujet n’a été publiée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Quand on trouve des clefs à moins de 20€ sur le marché on peut se demander à quoi bon s’emmerder à pirater un tel fatras d’autant que bon gré mal gré M$ a tendance à implicitement en accepter l’activation.
    Ils se plaignent également de 80% de contre-façon de licences sur le marché Chinois mais s’empressent de les accepter de peur que cela enterre la fragile progression de l’adoption de leur système pourri.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 n’est pas près de disparaître

Windows 7 sera bientôt délaissé par Microsoft. La date approche. Elle est ...

Windows 10 20H1 alias May 2020 Update

Windows 10 20H1, un nom fait surface « May 2020 Update »

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur la première mise à niveau 2020 ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 19H2, Microsoft publie les premiers ISO d’installation

Microsoft a publié les toutes premières images ISO de la prochaine mise ...