Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Patch Tuesday d’avril 2017, Microsoft corrige 45 failles de sécurité, bilan
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday d’avril 2017, Microsoft corrige 45 failles de sécurité, bilan

Dans la cadre du Patch Tuesday d’avril 2017, Microsoft publie de nombreux correctifs pour colmater des failles de sécurité. Au total, 45 vulnérabilités sont visées. Elles concernent plusieurs logiciels du géant comme la suite bureautique Office et les navigateurs Internet Explorer ou Edge.

Ces « updates » sont les bienvenues surtout que certains d’entre eux apportent des solutions à des soucis importants. Dans certains cas, les failles permettent à des « pirates » de prendre le contrôle d’un PC. Il est donc important de mettre à jour son système

Ce Patch Tuesday s’accompagne également d’une évolution dans la communication de Microsoft. Un nouveau guide de mise à jour de sécurité est disponible. Selon le groupe, il est censé rendre plus facile l’installation des correctifs.  Cette nouvelle approche permet de mettre en relation les vulnérabilités et les applications concernées, une manière différente d’apporter des informations face aux anciens bulletins de sécurité « individuels ».

Patch Tuesday d’avril 2017, correction d’une faille Zero day de Word

Traitement de texte Word de Microsoft

Traitement de texte Word de Microsoft

L’une des plus importantes corrections est décrite dans le document CVE-2017-0199. Elle vient corriger une faille Zero day du traitement de texte Microsoft Word. Elle permet de déployer des logiciels malveillants sur un PC à l’aide d’un simple document RTF.

De son côté, le navigateur Internet Explorer est visé par deux correctifs, à savoir CVE-2017-0201 et CVE-2017-0202.  Microsoft Edge sous Windows 10 est la cible de correctifs censés résoudre trois failles de sécurité (CVE- 2017-0093CVE-2017-0200CVE-de 2017 à 0205 ). Là encore, sans ces corrections, une personne malintentionnée à la possibilité de prendre le contrôle d’un système non « patché ».

Toutes ces mises à jour sont proposées aux travers du service Windows Update. Microsoft s’adresse aux utilisateurs finaux mais aussi aux administrateurs système. La firme indique qu’il est fortement recommandé de procéder à leur installation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Linux

Les applications « Linux GUI » arrivent sous Windows 10, tout ce qu’il faut savoir

Microsoft va profiter du lancement de Windows 10 v2004 pour proposer une ...

Windows 10 de Microsoft

Microsoft va abandonner Windows 10 32-bit, tout ce qu’il faut savoir

Windows 10 v2004 va s’accompagner d’un important changement. Il concerne l’avenir du ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 May 2020 Update, un premier pas vers la fin du 32-bit

L’arrivée de Windows 10 May 2020 Update est l’occasion pour Microsoft de ...