Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Patch Tuesday, Microsoft corrige plusieurs failles critiques affectant Windows 10 et Windows 11
Le Patch Tuesday de Microsoft
Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, Microsoft corrige plusieurs failles critiques affectant Windows 10 et Windows 11

Microsoft vient de publier de nombreuses mises à jour à l’occasion du Patch Tuesday du mois de novembre 2021. Elles visent toutes les versions de Windows prises en charge dont Windows 11. D’autres produits du géant sont concernés dont la suite bureautique Microsoft Office.

La plupart des mises à jour Windows sont cumulatives. En clair l’installation de la plus récente permet de mettre à jour son PC avec l’ensemble des correctifs publiés depuis le Patch Tuesday du mois d’octobre.

Patch Tuesday du mois de novembre 2021.

Dans le détail ce nouveau Patch Tuesday corrige 11 vulnérabilités dans Windows 7, 13 vulnérabilités dans Windows 8.1 et 22 vulnérabilités dans Windows 10 v1909 dont 3 sont jugées critiques. Nous avons une faille de corruption de mémoire du moteur de script Chakra (CVE-2021-42279), une faille dans Microsoft Virtual Machine Bus (VMBus) permettant l’exécution de code à distance (CVE-2021-26443) et une faille affectant le client « Bureau à distance » permettant la aussi l’exécution de code à distance (CVE-2021-38666).

Windows 10 v2004, 20H2 et 21H1 est également concerné avec la correction de 24 vulnérabilités dont 21 sont jugées importantes et 3 sont critiques. Il s’agit des mêmes soucis de sécurité qu’avec 1909. Enfin Microsoft corrige les même problèmes critiques sous Windows 11 victime de 21 vulnérabilités au total.

A tout ceci s’ajoute plusieurs corrections de bugs.

Voici les mises à jour déployées

Tout ce petit monde est proposé au travers du service Windows Update. Le téléchargement et l’installation sont normalement automatique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et les PC AMD, l’activation du fTPM pose des problèmes de performance

L’activation du fTPM sur certains PC AMD Windows 11 provoquent des dysfonctionnements dont une chute des performances en gaming.

Windows 11 et l’utilitaire WinRAR 6.1

Windows 11, WinRAR 6.1 débarque avec un prise en charge « complète » du menu contextuel

WinRAR 6.1 prend en charge le menu contextuel de Windows 11. Nous retrouvons des correctifs de bug et Windows XP n'est plus pris en charge.

Windows 11, sa première MAJ des fonctionnalités se nommerait Nickel

Windows 11, des dates apparaissent autour de sa première MAJ majeure « Nickel »

Microsoft va déployer cette année la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Selon les rumeurs son nom de code est Nickel.