Windows

PC Windows, Microsoft déploie une nouvelle application de sécurité

Elle vise les ordinateurs

Microsoft installe automatiquement Microsoft Defender sur les ordinateurs où un abonnement Microsoft 365 est détecté. Ce changement est entré en vigueur en février en toute discrétion.

Par défaut, Windows dispose en natif de plusieurs outils de sécurité rassemblés dans une sorte de HUB nommé Sécurité Windows. Nous retrouvons plusieurs applications comme un antivirus, un pare-feu, un contrôle des applications et du navigateur ou encore un contrôle parental. De son coté la suite Microsoft 365 anciennement connue sous le nom d’Office 365 est proposée avec son propre outil de sécurité, Microsoft Defender. Désormais il est installé automatiquement sur les ordinateurs Windows.

Ce changement a été remarqué il y a quelques jours. Microsoft Defender vient aux côtés du reste des applications incluses dans la suite de productivité. Microsoft précise que les abonnés Microsoft 365 existants où les applications incluses sont déjà installées obtiendront automatiquement Microsoft Defender lors d’une future mise à jour. Cela devrait se produire dans les prochaines semaines, lorsqu’un nouveau pack d’améliorations sera opérationnel.

« À partir de la fin février 2023, l’application Microsoft Defender sera incluse dans le programme d’installation de Microsoft 365. Cela signifie que lorsque vous installez les applications Microsoft 365 sur votre appareil Windows, l’application Microsoft Defender sera automatiquement installée pour vous avec les autres applications. Si vous disposez d’un abonnement Microsoft 365 actif et que vous avez déjà installé des applications Microsoft 365, l’application Microsoft Defender sera automatiquement installée pour vous avec la prochaine mise à jour. »

Ce changement est limité aux abonnés Microsoft 365 sous Windows. Microsoft Defender est aussi disponible pour les utilisateurs Mac. Il demande macOS 10.14 ou plus récent et surtout une action manuelle pour son installation.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page