Windows

Plantage d’Outlook 2010, Microsoft publie KB4461585

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour nommée KB4461585. Elle apporte un correctif aux plantages de Microsoft Outlook 2010 après l’installation des derniers correctifs de sécurité.

Comme nous l’avons souligné il y a quelques jours de nombreux utilisateurs d’Outlook 2010 ont été victimes d’une défaillance de l’application suite à l’installation de KB4461529. Le client de messagerie se bloque à son lancement.

Outlook 2010 et KB4461529 ne font pas bon ménage

Le problème a été reconnu officiellement par Microsoft qui a promis en parallèle une solution le plus rapidement possible. C’est désormais chose faite avec la publication de KB4461585. Ce correctif est disponible en téléchargement. Vous pouvez le récupérer au travers du Microsoft Download Center ici.

Outlook 2010 et KB4461529

KB4461529 est un correctif de sécurité critique publié à l’occasion de la grande maintenance mensuelle du géant du logiciel. Il colmate une importante faille de sécurité de la suite bureautique Office.  Son exploitation permet l’exécution d’un code à distance si l’utilisateur ouvre un fichier compromis et conçu pour un système vulnérable.

Nous n’avons aucune information sur le nombre de victimes de cette défaillance d’Outlook 2010.  Le déploiement rapide d’un nouveau correctif par Microsoft indique par contre que la situation est préoccupante.

Ce n’est désormais plus un secret Microsoft a un sérieux problème de qualité de ses mises jour. Le summum reste cependant la sortie de Windows 10 v1809 à ‘l’origine du plus important fiasco de l’histoire de Windows 10. Microsoft est parvenu à proposer un système d’exploitation capable de supprimer les données utilisateurs sans aucune autorisation.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page