Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Prochains Windows, Microsoft fera des annonces en avril 2014
Conférence Build de Microsoft

Prochains Windows, Microsoft fera des annonces en avril 2014

Microsoft confirme que sa conférence BUILD, dédiée aux développeurs, se tiendra en avril 2014 à San Francisco en ajoutant que l’avenir de l’écosystème Windows sera abordé.

 Conférence Build de Microsoft

 Microsoft n’est pas entré dans les détails lors de cette annonce mais quelques informations ont tout de même été confirmées. L’avenir de l’écosystème Windows sera abordé. La firme a indique

Nous allons parler de ce qui est prévu pour Windows, Windows Phone, Windows Azure, Windows Server, Visual Studio et bien plus encore.

Microsoft annonce l’unification de l’écosystème Windows.

Cette phrase est un signe assez fort soulignant que les équipes du géant sont au travail afin d’apporter des améliorations majeures autours de ses systèmes d’exploitation et l’idée d’un rapprochement est pressenti

Avec Windows, les développeurs peuvent créer de nouvelles expériences qui touchent des centaines de millions de dispositifs disponibles sur les pupitres, les maisons, les poches et dans les salons.

Microsoft a donc décidé de tenir sa conférence BUILD en avril et cette date n’est pas un hasard. Elle correspond à la période (8 avril 2014) où va se terminer le support officiel de Windows XP,  le système d’exploitation le plus vieux de la firme encore très populaire (plus de 30% de parts de marché).

Microsoft abordera peut-être  la prochaine mise à jour de Windows 8.1 et en parallèle donnera le coup d’envoi de Windows Phone 8.1 car tout ceci correspondrait au premier déploiement censé rapprocher les différents Windows (Windows 8, Windows Phone). Microsoft aurait la ferme volonté d’unifier ses offres dans l’unique but de faire les yeux doux aux développeurs qui, dès lors, auraient un environnement pluriel  pour proposer une expérience unifiée à travers différents dispositifs. 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*