Windows

Pull moche de Microsoft, la firme dévoile l’édition 2023 !

Le pull Bliss

C’est une sorte de tradition depuis 2018 chez Microsoft. A l’approche des fêtes de fin d’année, la firme dévoile un pull au look très particulier sur le thème de son écosystème logiciel et en particulier de Windows.

Après Clippy ou Paint, nous avons pour cette année 2023, probablement une « image » emblématique de Windows, le fond d’écran par défaut de Windows XP, également connu sous le nom de « Bliss ».

Fond d'écran Bliss de Windows XP
Fond d’écran Bliss de Windows XP

Ce papier peint est considéré par beaucoup comme l’une des photographies les plus vues au monde. Elle présente une colline verte sous un ciel bleu nuageux. C’était le fond d’écran par défaut sur des centaines de millions de machines Windows entre 2001 et 2008.

L’auteur de la photographie est Charles O’Rear. Ella a été prise en 1996, avant que Microsoft n’en achète les droits en 2000. Il se dit que la somme se composait de « six chiffres ». Selon O’Rear ce cliché n’a pas été modifiée numériquement. La colline existe le long d’une autoroute très fréquentée à Sonoma, en Californie, bien qu’aujourd’hui, elle soit l’emplacement d’un vignoble et ne ressemble plus beaucoup à la photo de l’époque.

Microsoft déclare qu’il soutient « The Nature Conservancy » avec ce pull. En clair tous les bénéfices seront reversés à cette organisation consacrée à « la conservation des terres et des eaux dont dépend toute vie ». Il a été produit en quantités limitées et sa mise en vente à lieu au travers de la boutique Xbox Gear.

Le pull se constitue de 55% de coton et 45% d’acrylique. C’est dommage qu’un dérivé du plastique problématique pour l’environnement soit présent aux regards de la cause soutenue. Il se lave en machine à l’eau froide.

Windows Ugly Sweater > 69,99 $ dans la boutique Xbox Gear

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page