Windows

Suite bureautique Office, Microsoft déploie de nouvelles icones de « type de fichier »

Microsoft poursuit ses retouches autour d’Office. Après le déploiement de nouvelles icônes pour les différentes applications nous avons droit à de nouvelles icônes de “type de fichier”.

Erin Woo, membre de l’équipe de conception chez Outlook Mobile, a publié une courte vidéo à ce sujet. Elle présente ces nouvelles icônes de “type de fichier” pour Microsoft Office. Le déploiement va se faire progressivement. Le premier pas vient d’être franchi pour les utilisateurs d’Outlook sous iOS. D’autres applications, telles que OneDrive, devraient également être mises à jour prochainement.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le design est épuré avec parfois une lettre en référence à l’application (Word, Excel, PowerPoint…). Leur objectif est de proposer une représentation visuelle plus marquante du type de fichier associé.

Microsoft Office, une transformation progressive.

La transformation d’Office est en cours depuis plusieurs mois. Microsoft a déjà déployé sur toutes les plates-formes de nouvelles icônes d’applications. Elles ont concerné Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Skype et autres. A ce sujet le géant explique

« Alors que les icônes précédentes d’Office avaient un plan de document pour Word et un plan de feuille de calcul pour Excel, nous affichons maintenant des lignes de texte pour Word et des cellules individuelles pour Excel. En se concentrant sur le contenu plutôt que sur un format spécifique, ces icônes incarnent la nature collaborative des applications qu’elles représentent. » 

Il sera intéressant de savoir comme ces nouveautés sont acceptées par les utilisateurs de la suite bureautique. Office 365 est devenu un important moteur économique pour Microsoft si bien que chaque détail a désormais une grande importance.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page