Windows

Windows 10 et 11, le Patch Tuesday d’aout 2023 débute, tous les détails

Microsoft colmate de nombreuses failles de sécurité

Le Patch Tuesday du mois d’aout 2023 débute. Microsoft déploie plusieurs mises jours cumulatives Windows afin de colmater des failles de sécurité. Nous avons des améliorations et des corrections de bugs. Voici tout ce qu’il faut retenir.

Comme tous les deuxièmes mardis de chaque mois le géant du logiciel procède à une grande maintenance de son écosystème logiciel. Cela comprend ses systèmes d’exploitation dont Windows 10 et Windows 11.

Les différentes mises à jour cumulatives publiées sont disponibles via différents canaux de distribution. Il est possible de les télécharger manuellement afin de procéder à des installations hors ligne. Nous vous fournissons tous les liens nécessaires. A noter que les autres produits concernés par ce Patch Tuesday sont Microsoft Office, Microsoft Edge, SQL Server, ASP.NET et Microsoft Exchange Server.

Windows et le Patch Tuesday d’aout 2023

Windows 10 21H2 et 22 H2 sont victimes de 32 vulnérabilités dont 3 sont jugés critiques. Elles concernent toutes Microsoft Message Queuing avec comme conséquence la possibilité d’exécuter du code à distance. Il s’agit des failles CVE-2023-35385, CVE-2023-36910 et CVE-2023-36911.

Du coté de Windows 11 21H2 et 22H2, Microsoft colmate 33 vulnérabilités dont 3 sont de gravité critique et 30 de gravité importante. Les failles critiques sont les mêmes que celles affectant Windows 10.

La correction de tout ce petit monde est confiée aux mises à jour cumulatives

Le téléchargement et l’installation sont assurés par le service Windows Update. Il est aussi possible de les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens directs :

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page