Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 10 et 11, le Patch Tuesday de février 2022 débute, tous les détails
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et 11, le Patch Tuesday de février 2022 débute, tous les détails

De nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 et Windows 11 sont disponibles en téléchargement. Elles visent tous les versions prises en charge. Cette publication se fait dans un cadre bien précis, celui du Patch Tuesday.

La grande maintenance mensuelle de Microsoft débute. Le Patch Tuesday du mois de février 2022 donne naissance à de nombreuses mises à jour. Elles apportent des corrections de sécurité mais aussi de bugs. Au travers de Windows Update Microsoft assure la maintenance de l’ensemble de ses produits en particulier de ses systèmes d’exploitation. A noter que tout ce contenu est aussi disponible en ligne au travers du portail « Microsoft Update Catalog ».

Microsoft ne publie aucune mise à jour critique pour Windows. Nous avons aussi la résolution de problème affectant d’autres produits comme Microsoft Dynamics, Microsoft Office, Microsoft Edge, SQL Server, Power BI, Visual Studio Code et Kestrel Web Server.

Windows et le Patch Tuesday de février 2022.

Dans le cadre d’un support étendu Microsoft corrige 11 vulnérabilités dans Windows 7. De son coté Windows 8.1 est la cible de 14 correctifs de sécurité contre 22 pour Windows 10 v1909, 2004, 20H2, 21H1 et 21H2. Enfin Windows 11 est touché par 23 problèmes.

Microsoft propose également de résoudre plusieurs défaillances.

Windows 10

Nous retrouvons pour Windows 10 2004, 20H2, 21H1 et 21H2 la résolution d’un problème à l’origine de l’erreur «0x20EF Le service d’annuaire a rencontré une défaillance inconnue. » dans le LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).

Le géant ajoute un rappel à Internet Explorer 11 afin d’informer que sa fin de vie est proche. En parallèle nous avons la correction d’un problème qui entraîne un plantage d’Office (japonais) si un nouvel éditeur de méthode d’entrée (IME) japonais est utilisé. Microsoft corrige un bug d’impression à l’aide d’USB et un souci qui empêche les applications de fonctionner si du texte à l’aide de l’éditeur IME chinois est tapé. La lecture de certains sons surround dans Microsoft Edge devrait fonctionner et nouvelle fonctionnalité appelée « Synchroniser vos paramètres » débarque.  Enfin nous avons un correctif autour du Bluetooth et un ajustement de l’heure d’été en Jordanie.

Windows 11.

Pour Windows 11 nous retrouvons aussi un correctif pour l’erreur  « 0x20EF Le service d’annuaire a rencontré une défaillance inconnue » dans le LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).

Le problème qui empêche le service audio de répondre sur certains périphériques prenant en charge l’audio Bluetooth avec accélération matérielle est corrigé tout comme le problème des icones actives dans la barre des tâches sans que les applications le soient réellement. Paramètres s’enrichit d’une nouvelle page « Votre compte Microsoft » et l’affichage incorrect de l’icône de volume dans la barre des tâches comme étant désactivée est de l’histoire ancienne.

Le géant précise la résolution d’un empêchant un appareil de fonctionner lorsqu’il est connecté à plusieurs écrans et un bug d’affichage d’icônes dans la barre des tâches sur un affichage secondaire.

Des améliorations sont apportées à la fonctionnalité de luminosité automatique afin d’avoir une meilleure réponse dans des conditions de faible luminosité. La fonction HelpWith se déploie tandis que les pourcentages de batterie erronés pour les périphériques Bluetooth connectés sont corrigés.

Enfin le bug HDR est aussi résolu. Il peut entrainer un mauvais rendu des couleurs avec des programmes de retouche d’image sur certains écrans HDR (High Dynamic Range).

Windows 7, 8.1, 10 et 11, liens directs

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Avec un petit détail en ce qui me concerne, la KB4023057 qui m’est proposée m’iimpose d’être signé sur un compte Microsoft (Windows 10 pro)…

  2. Bonjour, on oublie de signaler un bug majeure du passage de Windows 10 à 11, celui de faire planter l’affichage de l’écran lorsque que l’on touche au dimension de la fenêtre réduite de son navigateur ( que ce soit MICROSOFT EDGE ou OPERA GX ) ça plante avec parfois de sérieux soucis de bande coloré ou d’écran divisé en plusieurs morceaux. J’aimerai bien en connaitre la raison et avoir une solution de Windows.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*