Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 10 et 11, le solitaire s’enrichit d’une fonction « Android et iOS»
Microsoft Solitaire Collection
Microsoft Solitaire Collection

Windows 10 et 11, le solitaire s’enrichit d’une fonction « Android et iOS»

Le jeu solitaire de Windows a cédé sa place à une approche plus moderne et complète, Solitaire Collection. Ce jeu vidéo est inclus dans Windows 10.

Il a été développé par Next Level Games via Microsoft Casual Games. Son objectif est de remplacer Solitaire, FreeCell et Spider Solitaire inclus avec les versions précédentes de Windows. Il ajoute en parallèle d’autres titres comme Pyramide et TriPeaks et s’accompagne de nouveaux défis quotidiens et de thèmes.

Microsoft Solitaire Collection est disponible via le Microsoft Store pour Windows 10 et Windows 11. Des éditions « Android » et « iOS » sont aussi proposées.La semaine dernière, le géant a publié une mise à jour visant les PC sous Windows 10 ou 11. Elle apporte un changement permettant de proposer une nouvelle façon de jouer. Cette nouveauté n’est pas activée par défaut. Il faudra se rendre dans les options de jeu pour la découvrir.

Microsoft Solitaire Collection et l’option Single Tap to Move

Microsoft explique

“Un seul clic pour se déplacer sur Windows ! L’une de nos fonctionnalités préférées de Microsoft Solitaire Collection sur iPhone et Android est maintenant disponible sur Windows. Lorsque l’option « Single Tap to Move » est activé, vous pouvez déplacer n’importe quelle carte en un seul clic ! À partir de n’importe quel écran, accédez à Menu, sélectionnez Options de jeu et activez Single Tap to Move.”

Cette nouveauté n’est pas publiée dans un cadre de test. Elle est disponible dès maintenant pour tous les PC sous Windows 10 et Windows 1. Pour en profiter il suffit d’installer la toute dernière version de Microsoft Solitaire Collection.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. oops windows 11 ald widows 1 😉 et merci pour votre magnifique travail tout au long de l’année.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*