Windows

Windows 7 et 8.1, des mises à jour cumulatives mais rien pour Internet Explorer

Microsoft commence à déployer pour ses environnements Windows 7 et 8.1 des mises à jour cumulatives. Ceci va se reproduire le mois prochain cependant, elles ne comprendront pas de correctif pour le navigateur Internet Explorer. Ils seront proposés séparément.

Windows 7

Windows 7 et 8.1, les mises à jour Rollup

L’information a été confirmée par Nathan Mercer, « senior marketing manager » des produits Microsoft. Il souligne par contre que les équipes travaillent sur la question afin d’inclure ces patchs pour Internet explorer dans les futures mises à jours dites cumulatives. Il souligne

“Nous travaillons pour inclure IE dans ce processus de mises à jour cumulatives mensuelles. Nous n’avons pas encore un calendrier confirmé »

Ce nouveau mode de maintenance mis en place par Microsoft permet de tenir à jour plus facilement les systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 8.1. A l’image de Windows 10, ils pourront au travers des dernières mises à jour cumulatives être totalement à jour par une simple opération et non le téléchargement d’une multitude de patchs et de correctifs.

Windows Vista, rien…

En outre, Nathan Mercer a confirmé que Windows Vista ne fait pas partie de cette nouvelle politique de maintenance. Il n’est donc pas prévu la mise à disposition de mises à jour cumulatives. Il faudra se contenter de correctifs individuels. Il note

” Nous ne disposons pas actuellement des plans pour étendre le modèle de service « Rollup » pour Windows Vista ou Windows Server 2008. Nous continuons à envisager des modifications mais techniquement c’est compliqué de quoi rendre difficile toute modification sur ces plates-formes. »

A noter qu’une première vague de mises à jours cumulatives a déjà eu lieu pour Windows 7 et Windows 8.1. Vous pouvez relire notre article à ce sujet – Windows 7 et 8.1, les mises à jour Rollup d’Aout 2016 sont disponibles, explications et liens.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page