Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, AV-TEST détermine le meilleur antivirus
Le meilleur antivirus pour Windows 7, Période janvier - février 2017 AV-Test
Le meilleur antivirus pour Windows 7, Période janvier - février 2017 AV-Test

Windows 7, AV-TEST détermine le meilleur antivirus

AV-TEST poursuit sans relâche ses investigations pour déterminer le meilleure antivirus. Cette fois l’étude porte sur le système d’exploitation Windows 7.


Cette nouvelle série de recherche et de test porte sur la période de janvier à février 2017. Les résultats sont dans la continuité des précédents rapports. Si aucune « grande » surprise n’est à l’ordre du jour, il y a tout de même quelques changements.

Windows 7, quatre antivirus sont recommandés

Nous retrouvons ainsi quatre solutions recommandées à savoir Bitdefender , Kaspersky , Symantec et Trend Micro. Le maximum de point est décroché en matière de protection, de performance et d’exploitation (facilité d’usage…). De leur côté Secure et Quick Heal décrochent un total de 17,5 points sur 18

Le classement est issu d’un total de 11500 attaques par des logiciels malveillants.  19 solutions de protection grand public ont été malmenées au travers d’analyse portant sur environ 1,3 million de fichiers.

The best Virus Protection for Windows 7, Période janvier - février 2017 AV-Test

Le système de protection proposé par Microsoft n’a pas trop à rougir ici. Bien que considéré comme une solution de base pour les utilisateurs de Windows 7, le bilan est positif. La protection est notée 5,5 sur 6 contre 5 sur 6 pour les performances et 6 sur 6 sur la question de son utilisation. Du coup, certains grands noms du domaine se retrouvent parfois derrière sur certains critères comme Avast (4,5 sur 6 sur les performances)  et AVG (5 points sur 6 sur la protection).

En parallèle ESET signe la plus importante chute du classement  avec un score final de seulement 15,5 sur 18 tandis que Comodo est désormais à la dernière place.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*