Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, une notification pour solliciter l’adoption de Windows 10
Système d'exploitation Windows 7
Système d'exploitation Windows 7

Windows 7, une notification pour solliciter l’adoption de Windows 10

Les utilisateurs de Windows 7 vont être la cible d’une notification pour les informer de l’abandon de leur système d’exploitation. Windows 7 va bientôt prendre sa retraite. Microsoft va stopper sa maintenance en janvier 2020.

Cette démarche est importante mais surtout indispensable. Le géant n’a pas trop le choix devant l’imposante part de marché d’un OS censé disparaitre dans quelques mois. Windows 7 est aujourd’hui la deuxième plateforme la plus utilisée au monde sur PC juste derrière Windows 10.

Les notifications apparaîtront à partir du mois prochain. Aux yeux de Redmond il va s’agir de «rappels de courtoisie». Il sera possible de les bloquer. Matt Barlow (Corporate Vice President, Windows) explique

«Ceci est un rappel de courtoisie que vous pouvez vous attendre à voir quelques fois en 2019. En commençant les rappels maintenant, nous espérons que vous aurez le temps de planifier et de préparer cette transition. Ces notifications sont conçues pour aider à fournir des informations uniquement »

Notification Windows 7, informé et convaincre d’adopter Windows 10

La notification sera accompagnée d’une option « Ne plus me notifier à l’avenir« . Elle proposera aussi un lien « En apprendre davantage« . Il permettra d’avoir des informations autour de l’adoption de Windows 10. De cette manière, le géant va indiquer que la fin de la maintenance de Windows 7 est proche tout en tentant de convaincre de migrer vers Windows 10.

Cette approche n’est pas inconnue puisqu’elle a été utilisée une première fois en 2015 lors de la sortie de Windows 10. À l’époque une notification a invité les utilisateurs à passer à la nouvelle version du système d’exploitation (Get Windows 10). L’application a cependant été une source de polémique. Elle a été à l’origine d’une série de mises à niveau forcées.

Microsoft suggère que l’approche serait beaucoup plus « conviviale » avec des notifications différentes. Leur unique but serait d’informer de la fin du support de Windows 7.

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 7, son support touche à sa fin

Windows 7, voici en détail la notification EOL

Microsoft met en place un système de notification sous Windows 7 pour ...

Windows 7 et la notification EOL

Windows 7 et la notification EOL, comment s’en débarrasser ?

A l’approche de la fin de vie de Windows 7, Microsoft met ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H1 et les mises à jour, nouvelle stratégie de groupe pour repousser les installations

Windows 10 19H1 va proposer pas mal de nouveautés dont une nouvelle ...