Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 Edition 2018, Windows 10 est-il dépassé ?
Windows 7 Edition 2018 – Concept Design (avdan)
Windows 7 Edition 2018 – Concept Design (avdan)

Windows 7 Edition 2018, Windows 10 est-il dépassé ?

Microsoft ne cesse de faire la promotion de Windows 10 mais Windows 7 est toujours là. Selon certaines statistiques il reste le système d’exploitation le plus utilisé au monde.

Il profite toujours d’une maintenance mais elle concerne les bugs et la sécurité. Windows 7 n’évolue plus et se dirige tout doucement vers sa fin de vie. Il sera, selon le calendrier de Microsoft, abandonné en janvier 2020. Ce choix stratégique veut-il dire qu’il est techniquement obsolète ? La réponse n’est pas simple. Une chose est sure, il répond, sans évolution depuis longtemps, à beaucoup de besoin.

Windows 7 Edition 2018 – Concept Design (avdan)

Sa stabilité, ses performances, son efficacité et sa robustesse expliquent sa popularité.  Il y a de fortes chances pour qu’un grand nombre de postes de travail continuent à l’exploiter après la fin de son support officiel.

Windows 7 Edition 2018 – Concept Design (avdan)

Windows 7 Edition 2018, un concept design

En attendant il est toujours bon d’imaginer une reprise de son développement pour lui apporter le nécessaire afin de devenir plus moderne. Un concept publié cette semaine propose de découvrir une évolution possible.

Elle intégrer toutes les fonctionnalités de Windows 10 et même plus.

Nous ne sommes pas devant un habillage de Windows 10 mais devant une transformation de Windows 7 avec du modernisme et des fonctions pas encore disponibles chez Microsoft. La vidéo dévoile par exemple une fond d’écran dynamique capable de changer automatiquement en fonction de l’heure de la journée.

Inutile de dire que toutes ces idées n’ont aucune chance d’être mise en œuvre par Microsoft dans Windows 7.  Windows 7 est aujourd’hui son unique produit vedette à la base d’une transformation en douceur de son modèle « business ». D’un OS indépendant, nous sommes désormais passé à une solution de type service évoluant deux fois par an. Elle met en avant le Microsoft Store et les ID publicitaires.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 plusieurs commentaires

  1. Bonjour
    Article intéressant mais plein de fautes de grammaire…
    Dommage 🙁
    Cordialement

  2. Bonjour,

    Non mais on touche le fond là : un joli titre accrocheur pour au final rester sur ce qui est déjà acquis => Windows 7 enterré par Microsoft qui reste sur son cheval de bataille Windows 10.

    Pas de nouvelle version de 7, pas de retour arrière, plus de développement, etc… Bref, encore un article juste là pour générer de la visite !

    Dites vous à la rédaction de Ginjfo, vous n’avez pas l’impression de ressemble de plus en plus aux magazines « Voila », « Détective », « Ici Paris » et consort ??? Parce que vous vous décrédibilisez à sortir des trucs aussi « piège à c*n » (désolé, mais appelons un chat un chat).

  3. « La vidéo dévoile par exemple une fond d’écran dynamique capable de changer automatiquement en fonction de l’heure de la journée »… vous etes serieux ? On est en 2018, les wallpapers dynamiques, c’était drole dans les années 90.
    Sinon article plutot naze, on y apprend rien de rien.meme une dépêche afp est plus remplie.

  4. On hait windows 10 mais on fait tout pour lui ressembler… les w10 haters qui restent coincés sur w7 sont vraiment hilarant dans leur indécision…

  5. C’est moche…
    L’interface par défaut de Windows 7 est très bien comme elle est, pas besoin de la faire ressembler à celle de l’autre daube de Windows 10.

  6. Un Windows 10 maquillé faut voir les applications de Windows 10,Windows 7 peut étre modifier si on connait le logiciel qui est gratuit.. a vous de chercher, Windows 10 , pour moi c’est non!
    je reste sur Windows 7 pro.. et je n’ai pas de souci avec !
    Or Windows 10 faut voir les bugs, les mises à jours qui s’installent toute seule sans trop savoir ce qui y à dedant…

  7. La version 2018 est l’œuvre d’un graphiste independant, aucun lien avec Microsoft. Il l’explique sur sa vidéo YouTube… Faudrait voir à se renseigner avant de prétendre faire de l’information…

  8. Alors oui, l’article est parsemé de fautes (comme d’habitude) mais je suis content d’avoir pu voir cette vidéo de concept. Merci, donc.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 et 8.1, KB4345459 et KB4345424 débarquent, quoi de neuf ?

En parallèle au déploiement de KB4345421 pour Windows 10 April 2018 Update, ...

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...