Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 et 8.1, les Preview de KB4516048 et KB4516041 débarquent, quoi de neuf ?
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 et 8.1, les Preview de KB4516048 et KB4516041 débarquent, quoi de neuf ?

En parallèle à plusieurs mises à jour cumulatives pour Windows 10, Microsoft a également assuré une maintenance pour Windows 7 et Windows 8.1.

Elle prend la forme de nouvelles mises à jour (Monthly Rollup) également proposées en option via le service Windows Update. Elles sont aussi disponibles en téléchargement sur le service en ligne du géant, Microsoft Update Catalog.

Windows 7 / 8.1 et KB4516048 / KB4516041

KB4516048 vise les ordinateurs sous Windows 7. Il y a qu’un seul correctif. Il se destine au logiciel Qosmio AV Center développé par Toshiba. La note de version explique

« Nous avons corrigé un problème susceptible de provoquer une erreur lors de l’ouverture ou de l’utilisation de Toshiba Qosmio AV Center. Vous pouvez également recevoir une erreur dans le journal des événements lié à cryptnet.dll. »

De son côté KB4516041 vise les appareils sous Windows 8.1 avec deux changements.

Le premier est un correctif pour Internet Explorer 11. Un bug empêche le navigateur de se lancer sur les appareils Windows 8.1 RT après l’installation de KB4516067. Ce correctif est censé résoudre la situation. La bonne nouvelle est que cette défaillance concerne les systèmes RT ce qui limite le nombre de victime.

Le deuxième changement est aussi un correctif. Il apporte une solution à une défaillance du service LSASS.  Microsoft précise

« Nous avons résolu un problème pouvant entraîner l’arrêt du service LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) avec une erreur » 0xc0000005″. »

Les améliorations proposées aux travers de ces Preview Monthly Rollup feront partie de la prochaine grande maintenance mensuelle de géant. Elle est programmée pour le 8 octobre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Security Essentials

Windows 7, Microsoft abandonne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials

Windows 7 se dirige doucement mais surement vers sa fin de vie. ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires

Windows 7 sera bientôt à la retraite. Le rendez-vous est fixé le ...

Steam de Valve

Steam, Windows 10 est en baisse, Windows 7 progresse !

Comme tous les mois, Valve a mis à jour son « Enquête ...