Windows

Windows 7 et 8.1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Bien que Windows 10 soit la priorité de Microsoft, le géant n’oublie pas ses anciens OS en particulier Windows 7 et Windows 8.1.  De nouveaux ISO d’installation sont apparus il y a quelques jours.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Microsoft a republier les ISO d’installation de Windows 7 et Windows 8.1. La démarche aurait pu passer inaperçue en raison de l’effervescence autour de Windows 10 v1809. Les utilisateurs qui souhaitent effectuer une installation propre de l’un de ces deux systèmes d’exploitation peuvent obtenir les images ISO officielles de Microsoft. Auparavant, il était nécessaire de passer par un téléchargements « Digital River ».

Windows 7 et Windows 8.1, les ISO d’installation sont de retour

Ce changement fait parler de lui car depuis l’arrivée de Windows 10, les ISOs de ses prédécesseurs avaient été retiré de la page de téléchargement. Elle ne permettait que de récupérer l’ISO de la dernière version de Windows 10. Les choses ont donc changé pour une raison inconnue. Le géant a décidé de modifier son approche.

A noter que pour Windows 7 il est nécessaire de fournir une clé de produit à 25 chiffres. Dans le cas de Windows 8.1, le processus est classique sans demande de clé de produit. Elle sera tout de même nécessaire lors de l’installation du système d’exploitation.

Toutes les images ISO proposées sont disponibles en versions 32 et 64-bit.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ca serait cool si ces ISOs embarquaient les dernières mises à jour. Ca me ferait gagner pas mal de temps quand je fais de nouvelles installations de Windows 7. Bon, il y a Ntlite mais il n’est pas parfait et il rend parfois l’ISO généré inutilisable.

    Par contre je ne les vois pas sur le Visual Studio.. Peut-être qu’il y a un temps de latence. Je vais tenter par la page de téléchargement publique et voir ces ISOs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page