Windows

Windows 7 et KB4099950, Microsoft corrige un bug lié aux adaptateurs réseau

Microsoft a récemment déployé une nouvelle mise à jour pour Windows 7 Service Pack 1 et Windows Server 2008 R2. Ce patch ne corrige pas un souci de l’OS mais des problèmes causés par de précédentes mises à jour à savoir KB4088875 et KB4088878. Nous sommes en présence d’un correctif de correctif.

L’installation de KB4099950 est censée résoudre un souci autour des adaptateurs réseau. Le bug est à l’origine de la création d’une nouvelle carte d’interface réseau Ethernet (NIC). Sa présence remplace l’adaptateur existant ce qui entraîne des problèmes de réseau.

Microsoft ajoute

« Tous les paramètres personnalisés sur la carte réseau précédente persistent dans le Registre mais ne sont pas utilisés »,

Ce problème a été rencontré sur les ordinateurs physiques mais également avec des machines virtuelles créés avec VMWare.

Il est important de noter que KB4099950 doit être installé avant les mises jour problématiques KB4088875 et KB4088878 et non après. Ce nouveau correctif est proposé au travers de service de maintenance Windows Update. Il est également possible de le récupérer manuellement sur « Catalogue Microsoft Update ».

Patch Tuesday de mars 2018, un bilan peu glorieux

La maintenance proposée par Microsoft pour le mois de mars 2018 n’a pas été sans problème. Ce Patch Tuesday a causé plusieurs problèmes avec différents systèmes d’exploitation. Par exemple certaines mises à jour cumulatives pour Windows 10 n’ont pas pu être installées correctement, des problèmes connus et non résolus ont été annoncés tandis que les utilisateurs de Windows 7 ont rapidement fait face à des difficultés.

Le prochain Patch Tuesday débutera dans une semaine. Microsoft va une nouvelle fois proposer un tas de correctifs de sécurité pour son écosystème logiciel dont les différentes versions de Windows prises en charge.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page