Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 et la sécurité, Microsoft annonce l’arrivée de l’EDR de Windows Defender ATP
Protection avancée contre les menaces, Windows Defender (ATP)
Protection avancée contre les menaces, Windows Defender (ATP)

Windows 7 et la sécurité, Microsoft annonce l’arrivée de l’EDR de Windows Defender ATP

Microsoft annonce la disponibilité pour les PC sous Windows 7 et 8.1 de la fonctionnalité EDR ( Endpoint Detection & Response) de Windows Defender ATP. Jusqu’à présent il s’agit d’une exclusivité Windows 10.

Windows Defender ATP est un outil de sécurité destiné aux administrateurs système. Il permet d’avoir des avertissements, des informations et des options en cas d’incident. En test depuis une année maintenant cette solution va être disponible pour tout le monde.

Selon Redmond, cette version serait une nécessité jusqu’à ce que les clients Windows 7 et 8.1 adoptent Windows 10. L’équipe ATP de Windows Defender explique

«Pour aider les clients à rester en sécurité lors de la mise à niveau vers Windows 10, nous avons développé une solution EDR pour Windows 7 et Windows 8.1 qui est simple à déployer et transparente pour les utilisateurs finaux. Elle offre des capacités de détection, d’investigation et de réponse […] »

Windows 7, une fin de vie prévue en janvier 2020

Protection avancée contre les menaces, Windows Defender (ATP)

Windows 7 est actuellement le deuxième système d’exploitation PC le plus utilisé au monde, juste derrière Windows 10. Sa fin de vie est proche puisque sa maintenance serra arrêtée définitivement en janvier 2020.  Sans mise à jour de sécurité, l’OS va devenir au fil des mois de plus en plus vulnérable aux attaques malgré l’arrivée de Windows Defender ATP. A ce sujet l’équipe ATP souligne

«Avec Windows 10, nous avons créé le Windows le plus sécurisé de tous les temps, en renforçant la plate-forme elle-même et en développant Windows Defender ATP – une plate-forme unifiée de sécurité des terminaux pour la protection préventive, la détection post-violation et les enquêtes et réponses automatisées»

Windows 7 a une présence se situant aux alentours des 35%. Si le passage à Windows 10 semble devenir une nécessaire pour beaucoup de professionnel, l’opération n’est pas si simple que cela. Du coup il est certain que des entreprises ne seront pas opérationnelles en janvier 2020. Des mesures de sécurité supplémentaires sont donc déjà recommandées.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Patch Tuesday et l’erreur « Gov.uk », Microsoft publie KB4505050

Microsoft vient de publier en urgence une nouvelle mise à jour nommée ...

Windows 7

Windows 7 et XP, une faille majeure oblige Microsoft à publier des correctifs en urgence

Microsoft a découvert une importante vulnérabilité dans son système d’exploitation Windows. Elle ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 résiste toujours à Windows 10

Selon les dernières données de NetMarketShare, la part de marché de Windows ...