Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 et les mises à jour KB4499164 et KB4499175, un bug bloque le PC au démarrage
Windows 7
Windows 7 de Microsoft

Windows 7 et les mises à jour KB4499164 et KB4499175, un bug bloque le PC au démarrage

Windows 7 est victime d’un bug avec deux mises à jour, KB4499164 et KB4499175. Elles sont à l’origine d’un souci avec certains logiciels anti-virus.

Microsoft vient de reconnaitre que le cumul mensuel de Windows 7 de mai 2019 ( KB4499164) et la mise à jour de sécurité KB4499175 entrainent une défaillance du PC. Si le géant évoque les produits McAfee, Sophos vient de publier une alerte confirmant la situation avec ses propres solutions.  Le bug peut bloquer le PC au démarrage. Il est expliqué

« Quelques clients ont signalé que, suite aux correctifs de Microsoft Windows du 14 mai, ils subissaient un blocage au démarrage, les machines semblant donc bloquées sur« Configuration à 30%. »

Ce n’est pas la première fois qu’un tel souci est observé. Les utilisateurs de Windows 7 ont été victime d’un problème similaire le mois dernier lors de la publication par Microsoft du cumul mensuel d’avril 2019.

Windows et les mises à jour KB4493472 et KB4493448, Avast confirme des plantages

Windows 7, attention à KB4499164 et KB4499175

Les produits de sécurité concernés sont « Sophos Endpoint Security and Control » et « Sophos Central Endpoint Standard / Advanced ». Sophos travaille en partenariat avec Microsoft pour trouver une solution mais aucun calendrier n’est avancé.

« Nous continuons à travailler directement avec Microsoft pour résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Des progrès ont été réalisés dans l’identification de la cause première et nous continuerons à mettre à jour ce KBA dès que de nouvelles informations seront disponible. »

En attendant la publication d’un correctif une solution de contournement existe. Elle consiste à supprimer ses mises à jour. A ce sujet Sophos précise

«Si vous rencontrez des problèmes pour supprimer ces mises à jour en mode sans échec, définissez le démarrage du service« Sophos Anti-Virus » sur « Désactivé », puis essayez de supprimer ces mises à jour après être sorti du mode sans échec ».

Du coté des produits McAfee, Microsoft explique qu’il étudie également la situation mais sans autre précision.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Même Seven ils vont arriver à le pourrir ces incapables, intentionnellement ou pas…

  2. Bon sang mais u*qu’est ce qu’ils foutent chez Microsoft ? Ils embauchent des intérimaires ou quoi ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Security Essentials

Windows 7, Microsoft abandonne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials

Windows 7 se dirige doucement mais surement vers sa fin de vie. ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires

Windows 7 sera bientôt à la retraite. Le rendez-vous est fixé le ...

Steam de Valve

Steam, Windows 10 est en baisse, Windows 7 progresse !

Comme tous les mois, Valve a mis à jour son « Enquête ...