Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 et l’ultime conseil de Microsoft, achetez un appareil Surface
Surface Pro 7
Surface Pro 7 de Microsoft

Windows 7 et l’ultime conseil de Microsoft, achetez un appareil Surface

A l’approche de la fin de vie de Windows 7, Microsoft ne conseille pas aux professionnels l’acquisition de Windows 10. Sur son site Internet l’entreprise affirme qu’il est plus judicieux d’acheter un appareil Surface équipé de Windows 10.

La mise à la retraite de Windows 7 est programmée pour demain, mardi 14 janvier 2020. Après cette date le système d’exploitation ne sera pas plus concerné par des mises à jour de sécurité. Il sera livré à lui-même.

Microsoft recommande depuis longtemps l’adoption de Windows 10. L’entreprise va désormais un peu plus loin pour les professionnels. Une page dédiée au dossier « Windows 7 » conseille d’acquérir un appareil Surface en soulignant que cela permet de « préparer l’avenir ». Il est ainsi mis en avant

“Après le 14 janvier 2020, les mises à jour de sécurité ou la prise en charge des ordinateurs exécutant Windows 7 ne seront plus proposées. Avec le passage à Surface et Microsoft 365, les appareils de votre entreprise seront sécurisés et votre entreprise sera prête pour l’avenir.”

Windows 10 et les PC vieux de 4 ans

Surface Pro X de Microsoft

Naturellement le passage à Windows 10 ne demande aucune mise à niveau matérielle particulière. Les deux systèmes d’exploitation se partagent une configuration requise de base identique.

Windows 10 19H2, votre PC est-il compatible ? Voici la configuration requise de base

Cependant selon Redmond il ne serait  pas judicieux de mettre à niveau l’existant.

“Tous les ordinateurs de plus de quatre ans peuvent vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Les ordinateurs de plus de quatre ans sont trois fois plus susceptibles de nécessiter des réparations, ce qui se traduirait par une perte de productivité de 128 heures, soit une perte de temps et d’argent. L’entretien et la réparation de ces ordinateurs peuvent représenter jusqu’à $515 par ordinateur chaque année. Les nouveaux Surface coûtent moins cher que les ordinateurs moyens d’il y a huit ans.”

Du coup

“Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, il est recommandé d’opter pour un nouvel ordinateur équipé de Windows 10 Professionnel. Surface est plus rapide et léger, plus puissant et plus sûr, et son prix moyen est nettement inférieur à celui d’un ordinateur moyen d’il y a huit ans.”

Enfin sur la question de compatibilité logicielle, il est affirmé

“Nous avons une bonne nouvelle concernant les applications que vous utilisez actuellement : 99 % des applications Windows 7 sont compatibles avec Windows 10. Un espace de travail moderne se construit et se développe à partir de votre réseau actuel. Toutes vos applications Windows et internes devraient être compatibles et conviviales.”

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ah si j’étais riche comme le disait un certain chanteur russe.
    Tout le monde ne peut pas se permettre d’investir dans un pc ou autres du jour au lendemain.
    Pffff

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X - Surface Pro 7

Windows 10X se dévoile en vidéo

Windows 10X est attendu au printemps.  Son déploiement va se faire en ...

L’Asus ExpertBook BR1100

Ordinateurs portables Windows 10, Microsoft annonce des modèles à partir de 185 $

Les présentations ont eu lieu à l’occasion de l’évènement BettFest 2021. Le ...

Windows 10 et son interface utilisateur

Windows 10, sa nouvelle interface est basée sur la règle des trois R

Windows 10 va profiter d’une refonte de son interface utilisateur. En développement ...