Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 et sa fin de vie, KB4493132 est de nouveau redéployé
Windows 7
Windows 7 de Microsoft

Windows 7 et sa fin de vie, KB4493132 est de nouveau redéployé

La mise à jour KB4493132 pour Windows 7 est une nouvelle fois déployée par Microsoft. Son objectif est d’activer une notification afin d’informer les utilisateurs que leur système d’exploitation est en fin de vie.

La dernière version de KB4493132 date du 24 juillet 2019. Elle a été lancée en mars dernier. Son but est d’informer les utilisateurs de l’arret de la maintenance de Windows 7 en janvier 2020. Passé cette date, il n’y aura plus de correctif de sécurité ni de correction de bug. L’OS sera abandonné. Il rejoindra Windows XP.

Windows 7 est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Il est actuellement dans sa période de support étendu. En clair Microsoft ne propose que des patchs liés à la sécurité et aux problèmes. À compter du 14 janvier 2020, ce support sera arrêté.

Windows 7 et KB4493132

Mirosoft utilise KB4493132 pour afficher une notification dite de « fin de vie ». Le but est d’inciter les utilisateurs à effectuer une mise à niveau vers une version plus récente de Windows. Windows 8.1 est une cible possible mais Windows 10 est le choix recommandé par Microsoft. A ce sujet Redmond explique sur la page officielle de KB4493132

« Après 10 ans de service, le 14 janvier 2020 sera le dernier jour où Microsoft proposera des mises à jour de sécurité pour les ordinateurs exécutant Windows 7 SP1. Cette mise à jour active les rappels sur la fin du support de Windows 7 ».

La mise à jour est proposée en option sur les périphériques n’exécutant pas une version d’entreprise de Windows 7 SP1.

«Cette mise à jour ne sera pas installée sur les périphériques exécutant les éditions Professional et Enterprise de Windows 7, ainsi que sur les produits Windows Server. Nous reconnaissons que les entreprises ont généralement un professionnel de l’informatique gérant la configuration du système et les déploiements Windows 10. Il est important que les entreprises passent à Windows 10 avant janvier 2020 ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Oui, mais non.
    On va tous rester sur Win 7. Le forcing du Win 10 toujours en beta, et spyware en lui même ne séduit personne.

  2. C’est l’occasion pour passer a autre chose complètement différent….
    Linux par exemple

  3. Depuis plus d’un mois, windows 7 est dans les choux sur mon pc. Je ne l’ai toujours pas réinstallé. Je ne sais pas si je le réinstallerais un jour, vu que j’ai linux d’installé.

  4. Gregory Lollchand

    La où la mise a jour doit être faite c’est en entreprise. L’absence de correctif de sécurité fragilise la sûreté du SI donc la mise a niveau est obligatoire. Ça l’est beaucoup moins pour les particuliers moins ciblés par les attaques mais bon on est jamais trop prudent :/

  5. Windows 10, non merci… Je vais attendre le prochain Windows, à base de noyau Linux. Les développeurs en tous genres n’auront alors pas d’autre choix que de migrer/créer leurs programmes pour Linux. Ce qui devrait nous projeter dans une nouvelle ère: L’ère Linux. Nous pourrons enfin choisir notre OS Linux, nous ne serons plus dépendant de Microsoft.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, Microsoft annonce l’activation de la « Tamper Protection », explication

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale d’une nouvelle fonctionnalité antivirus de Microsoft ...

K57 RGB Wireless de Corsair

K57 RGB Wireless, le test complet

La gamme de clavier gaming Corsair s’est complété récemment avec l’arrivée du ...

CORSAIR ONE i164 Compact Gaming PC

One i145, i164 et One Pro i182, Corsair propose le duo Intel/Nvidia

Corsair fait évoluer sa gamme de PC gaming clé en main avec ...