Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7 et Windows XP, Microsoft est devant un sacré problème
Windows XP

Windows 7 et Windows XP, Microsoft est devant un sacré problème

Windows 8 et Windows 8.1 sont mal acceptés, Windows 7 est privilégié et Windows XP est toujours présent sur plus de trois ordinateurs sur 10.

Windows XP

Les dernières statistiques de Net Application concernant la répartition de différentes versions de Windows montre un paysage connu que Microsoft est désormais incapable de changer.

Windows 8 et 8.1 n’arrivent pas à percer.

Les données récoltées auprès de 160 millions de visiteurs uniques sur 40 millions de sites montrent que Windows 8 et Windows 8.1 ne progressent presque pas. Leurs parts de marché additionnées passent de 9,25% en octobre à 9,3% en novembre, soit une petite augmentation de 0,05% soit plus de quatre fois moins que celle de Windows 7 qui enregistre un gain de 0,22% sur la même période. Ce dernier est l’élu des systèmes d’exploitation de Microsoft avec un poids de 46,64% en novembre.

Windows XP

Windows XP, un véritable casse-tête pour Microsoft

Le second OS de la firme de Redmond à être le plus utilisé est et reste Windows XP. Malgré la menace d’un arrêt de son support en avril 2014, de la démonstration méticuleuse de sa dangerosité, XP affiche une part de marché de 31,22% soit une baisse de 0,02% en un mois.

La firme est ainsi devant un sacré soucis car ses différentes tentatives pour faire disparaitre XP du paysage du PC ne fonctionnent pas. Windows 8 et Windows 8.1 n’arrivent pas à trouver leur public tandis que Windows 7 reste le système privilégié. Une prolongation du support d’XP est-elle envisageable ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Une prolongation d’xp??? Et pourquoi pas de windows 3.1? Non windows 8 est super agréable, windows 7 à tiré windows vers le haut, et que ce soit l’un ou l’autre ils sont excellents, tant pis pour les vieilles machines, une licence windows 8.1 c’est 30€ en promo, on a déjà vu plus cher pour passer à la modernité.

    • Modernité ? Un OS qui a besoin d’une update pour gérer correctement le multi-écran ?
      Sans parler du manque de productivité dû à ce start screen et aux fenêtres plein-écrans

  2. Non je ne pense pas qu’xp aura un support étendu. De toutes façons il faut bien passer à plus moderne et windows7 est le nouvel élu. Windows 8 quand a lui est “râté” au niveau de l’interface, même si sa base est excellente.

    Sinon 30€ le win8 non je ne crois pas il ne s’agit que de la mise à jour version pro. Bon ça n’empêche pas qu’avec une manipulation sur l’invite de commande on peut l’utiliser “normalement”.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*