Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, la fin de son support fixée en janvier 2015
Windows 7

Windows 7, la fin de son support fixée en janvier 2015

Microsoft vient de dévoiler les dates de fin de support de plusieurs de ses produits. Windows 7, le système d’exploitation le plus utilisé au monde, fait partie du lot avec une échéance fixée au mois de janvier 2015.

Windows 7

Il ne faut cependant pas paniquer. Il s’agit de la fin de son support standard. Microsoft propose durant les cinq années qui suivent la sortie, un suivi complet avec la mise à disponibilité de correctifs et de mises à jour logicielles. Cette période correspond au support standard. Une fois cette période écoulée, la firme continue de fournir durant une certaine période, généralement cinq ans, uniquement des correctifs de sécurité, tout le reste passe en section payante.

 Cette fin de support ne signifie donc pas qu’il n’y aura plus de correctifs. La date fatidique est fixée au 13 janvier 2015. Toutes les versions de Windows 7 sont concernées. La prise en charge dite « étendue » prendra fin le 14 janvier 2020. Les utilisateurs peuvent donc compter sur la publication de mises à jour de sécurité gratuites mais il n’y aura plus de mises à jour autres.  Il est également indiqué que Windows 7 SP2 ne verra pas le jour.

Ces informations n’ont pas manqué de faire réagir les analystes qui prédisent déjà que l’ultime échéance (14 janvier 2020) sera repoussée au regard de la popularité de l’OS au niveau mondial. Microsoft se dirigerait vers un scénario très similaire à celui de Windows XP.

source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. pourquois arréter un support qui marche bien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*