Windows

Windows 7 SP1 et KB3126446, plusieurs redémarrages sont nécessaires

Dans le cadre du Patch Tuesday du mois de février 2016, Microsoft a déployé plusieurs mises à jour dont KB3126446 à destination de Windows 7 SP1 et du Remote Desktop Protocol 8.0. La firme reconnait officiellement un problème avec de multiples redémarrages possible de la machine.

Windows 7

Le géant du logiciel a reconnu que sa mise à jour KB3126446 à destination des PC sous Windows 7 peut provoquer un bug. Elle déclare à ce sujet

“Vous pouvez avoir à redémarrer l’ordinateur plusieurs fois après l’installation de cette mise à jour de sécurité sur un ordinateur Windows 7 qui exécute RDP 8.0.”

KB3126446 est censé apporter des corrections autour de failles de sécurité. Le bulletin MS16-017 explique que

“Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation des privilèges si un attaquant authentifié utilise Remote Desktop Protocol (RDP) pour se connecter au système cible »

Le bug constaté après l’installation de cette mise à jour prend la forme de multiple redémarrages, le nombre exact n’est pas connu. La bonne nouvelle est que cette boucle de redémarrage se termine à un moment donné laissant à l’utilisateur la main sur sa machine. Il semble qu’aucun changement n’ait lieu, l’ordinateur peut continuer à être utilisé de manière normale.

Si en soit, il n’est pas catastrophique de devoir redémarrer plusieurs fois son PC, cela n’est pas un comportement normal pour l’installation d’une mise à jour surtout que de manière plus générale le Patch Tuesday du mois de février 2016 apporte bien d’autres soucis. Certains évoquent déjà un fiasco pour Microsoft…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page