securite-informatiqueWindows

Windows 7, KB4338818 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié à l’occasion du Patch Tuesday plusieurs mises à jour dont KB4338818 pour Windows 7. Elles apportent plusieurs corrections de sécurité. Windows 8.1 est également concerné par une maintenance au travers KB4338815.

Windows 7 et KB4338818

Les utilisateurs de Windows 7 ont désormais la possibilité d’installer KB4338818. Cette mise à jour propose plusieurs correctifs de sécurité. Ils concernent Internet Explorer, des applications Windows, Windows Shell ou encore Windows virtualisation. Microsoft corrige la faille « Lazy FP State Restore» confirmée le mois dernier.

En parallèle des corrections de bugs sont apportées en particulier pour Internet Explorer. A noter que bizarrement Microsoft évoque dans sa note de version “Edge” pourtant réservé aux utilisateur de Windows 10.

Vous pouvez télécharger uniquement le contenu lié à la sécurité au travers de KB4338823.

Microsoft souligne qu’un problème connu et non corrigé est présent.

“Il existe un problème avec Windows 7 et les logiciels tiers liés à un fichier manquant (oem.inf). En raison de ce problème, après avoir appliqué cette mise à jour, le contrôleur d’interface réseau va cesser de fonctionner”

Windows 8.1 et KB4338815

Du coté de Windows 8.1, KB4338815 propose des améliorations de sécurité pour les vulnérabilités Meltdown et Spectre révélées en début d’année. Nous retrouvons une nouvelle fois des atténuations pour la faille « Lazy FP State Restore ». A tout ceci s’ajoute des patchs pour Internet Explorer et d’autres composants de Windows. Enfin Microsoft propose quelques corrections de bugs affectant Internet Explorer et le comportement de la souris.

A l’image de Windows 7, Microsoft publie en parallèle KB4338824 qui inclue seulement les rustines de sécurité et non les corrections de bugs.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page