Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, Malwarebytes peut planter le PC après une mise à jour, bilan
Malwarebytes For Windows
Malwarebytes For Windows

Windows 7, Malwarebytes peut planter le PC après une mise à jour, bilan

La dernière version de Malwarebytes est à l’origine d’une défaillance avec Windows 7. Cette solution de sécurité populaire provoque un « gel » de certains PC .

Le problème a déjà été reconnu par la société. Il est promis qu’un correctif est à l’étude. Il concerne la version 3.6.1 de Malwarebytes pour Windows avec le « component package » v1.0.508. Pour vérifier la version que vous utilisez, il faut se rendre dans Paramètres> À propos de. Normalement vous avez accès à la version installée et au numéro de version du « component package » présent.  Malwarebytes stipule que seuls les appareils avec une licence Premium activée sont concernés.

Windows 7 et Malwarebytes, solutions

Pour résoudre la situation il existe plusieurs solutions différentes.

En attendant le correctif vous pouvez désactiver «  Web Protection »  ou encore restaurer la version précédente « component package ».  Les détails sont disponibles en fin d’article.

Malwarebytes explique

«Nous sommes au courant d’un problème impliquant des gels / blocages sporadiques d’ordinateurs exécutant la dernière version de Malwarebytes pour Windows et Windows 7. Ce problème est en cours d’examen et de nouvelles mises à jour seront fournies sur ce sujet dans le forum. Nous nous excusons pour le désagrément que cela a causé et travaillons d’arrache-pied pour en identifier la cause et proposer une solution permanente »

Pour le moment aucune autre version de Windows ne semble affectée. Il est recommandé aux utilisateurs d’appliquer l’une des solutions de contournement en attendant la publication d’un Patch.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, les PC Windows 7 âgés de plus de 3 ans sont obsolètes selon Microsoft !?

Microsoft a débuté son opération « Notification » pour informer les utilisateurs de Windows ...

Windows 7, son support touche à sa fin

Windows 7, voici en détail la notification EOL

Microsoft met en place un système de notification sous Windows 7 pour ...

Windows 7 et la notification EOL

Windows 7 et la notification EOL, comment s’en débarrasser ?

A l’approche de la fin de vie de Windows 7, Microsoft met ...