Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, Microsoft abandonne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials

Windows 7, Microsoft abandonne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials

Windows 7 se dirige doucement mais surement vers sa fin de vie. Le rendez-vous est fixé le 14 janvier 2020. Microsoft annonce que son antivirus  Security Essentials sera également abandonné.

Bien que la date fatidique approche, Windows 7 fait toujours partie du paysage informatique. Il se positionne comme étant le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Sa part de marché se situe aux environs de 25%. Cette popularité laisse supposer que des dizaines de millions de PC continueront à l’exploiter après le 14 janvier 2020.

Malgré l’arrêt de sa maintenance, il sera toujours possible de sécuriser en partie un appareil Windows 7 notamment à l’aide d’un antivirus à jour. Il ne faudra cependant pas compter sur la solution gratuite Microsoft Security Essentials. L’application ne bénéficiera plus de mise à jour de définition après le 14 janvier. Microsoft Security Essentials a été et reste un élément important de l’environnement Windows 7. L’antivirus a cependant évolué en Windows Defender, une application de sécurité beaucoup plus avancée qui comprend de nombreuses autres fonctionnalités.

Microsoft Security Essentials, la fin est proche

Microsoft Security Essentials

Dans un récent article de support, la firme confirme que son antivirus ne protègera plus les ordinateurs Windows 7 après le 14 janvier. Redmond précise

«Votre ordinateur Windows 7 ne sera plus protégé par MSE après le 14 janvier 2020. MSE est unique à Windows 7 et s’accompagne des mêmes dates de cycle de vie. »

En clair les utilisateurs de Windows 7 vont devoir se tourner vers des solutions concurrentes. Elles devraient continuer à prendre en charge cet environnement pendant un moment. Si Windows 7 ne va pas disparaitre du jour au lendemain il faut tout de même se préparer à un arrêt progressif de sa prise en charge.

A l’heure actuelle une mise à niveau vers un Windows plus récent semble la seule option du point de vue de la sécurité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Jean-Pierre ESSIQUE

    Pourquoi conserver ce qui marche enfin ? Micromou impose son gros tas de merde de Windows 10, pas fiable et merdique à utiliser. Chaque démarrage de ce système est un saut dans l’inconnu. Impossible d’avoir une activité sérieuse avec ce système ! Si par hasard il devient à peu près stable une mise à jour fortuite goût tout en l’air. Vivement que les chinois sortent un OS digne de ce nom.

    • @Jean-Pierre ESSIQUE N’importe quoi ce commentaire.

      • Je trouve pas, toutes les maj sont accompagnées de bug plus ou moins sévère.

        Depuis Windows 10 on dirait que les équipes de test ce sont les utilisateurs et un ancien ingénieur à confirmer que l’équipe chargé de tester les MAJ de l’OS n’existe plus ou presque…

        Donc non, son commentaire n’est pas n’importe quoi et beaucoup de monde pense comme lui.

        Tu as peu être la chance d’être épargné, tant mieux pour toi ;o)

      • Non il a raison…

        Quasi aucun test avant la mise en distribution des mises à jour et pour cause… Microsoft s’en fiche. Ses meilleurs éléments travaillent sur Azure et Office qui lui rapportent bien plus. W10 c’est anecdotique.

        Ajoutons à cela de mauvaises orientations prises dès le départ, une ergonomie digne d’un projet de stage de première année, des gadgets pour décérébrés, quelques raccourcis Candy Crush et on en arrive là… Un système bancal sans aucune crédibilité auprès des pros.

  2. La réponse s’appelle AVAST.
    C’est tellement simple.
    D.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation pour PC - Windows ou Linux ?

La mort de Windows 7 va-t-elle profiter à Linux ?

La fin de vie de Windows 7 est un moment important de ...

Distribution Linux Ubuntu Desktop de Canonical

Windows 7, Canonical invite ses utilisateurs à tester Ubuntu

La fin de la prise en charge de Windows 7 est l’occasion ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 n’est plus, trois choses importantes à savoir !

Windows 7 n’est plus pris en charge par Microsoft. Sa mise à ...