Accueil / Actualités / Logiciels / Windows / Windows 7, Microsoft arrête sa commercialisation le 31 octobre prochain
Windows 7

Windows 7, Microsoft arrête sa commercialisation le 31 octobre prochain

Windows 7 est en fin de vie.  Microsoft va arrêter de le commercialiser. La firme va cesser de le proposer aux OEM cependant la version professionnelle va perdurer.

Windows 7

A partir du 31 octobre prochain, Windows 7 ne sera plus disponible pour les OEM. Les machine “grand public” sous cette version du système d’exploitation de Microsoft vont donc progressivement disparaitre de leur catalogue jusqu’à épuisement des stocks. Cette décision de Microsoft a l’objectif d’encourager une migration vers une version plus récente de Windows.

Windows 7, l’OS le plus utilisé au monde.

Windows 7 est pourtant l’OS le plus utilisé au monde. Il incarne également l’une des seules alternatives de la marque à Windows 8 ou 8.1. Les statistiques montrent  que certains utilisateurs choisissent de rétrograder leur système de Windows 8 à Windows 7 afin de retrouver leurs habitudes et conserver leur niveau de productivité tandis que la demande en PC Windows 7 est forte.

En parallèle le support principal de Windows 7 va prendre fin le 13 Janvier 2015. Pas de panique toutefois car le support étendu sera assuré jusqu’au 14 Janvier 2020. Microsoft va donc continuer à fournir durant cette période des mises à jour et correctifs de sécurité  afin que les ordinateurs restent à jour pendant au moins cinq ans.

 Microsoft explique

” La fin des ventes se réfère à la date à laquelle une version de Windows n’est plus proposée aux détaillants et aux Original Equipment Manufacturers (OEMs) comme les fabricants de PC Dell et Toshiba qui préinstallent souvent des logiciels Windows. Quand une version de Windows atteint la fin de sa date de vente, c’est le bon moment pour réfléchir à une mise à niveau.”

Il y a des chances que Windows 7 reste numéro 1 durant encore plusieurs années. De là à imager  qu’il va incarner un futur Windows XP qui a bien du mal à disparaitre, il n’y a qu’un pas.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*